Tembo Tabou (album)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tembo Tabou (album)
24e album de la série Spirou et Fantasio
Scénario Greg
Dessin Franquin, Roba
Genre(s) Franco-Belge
Aventure

Personnages principaux Spirou
Fantasio
Spip

Éditeur Dupuis
Première publication 1974
ISBN 2-8001-0351-5
Nb. de pages 44

Prépublication Spirou
Albums de la série Spirou et Fantasio
Précédent Tora Torapa Le Gri-gri du Niokolo-Koba Suivant

Tembo Tabou est un album de bande dessinée, le vingt quatrième de la série Les aventures de Spirou et Fantasio. Outre l'aventure principale, il contient une petite histoire intitulé La cage mettant en scène le chasseur Bring M. Backalive de la série du Marsupilami ainsi que divers gags avec l'animal.

Tembo Tabou a la particularité d'être, cinq ans après la reprise de la série par Jean-Claude Fournier, écrite et dessinée une nouvelle et dernière fois, par Greg, Franquin et Roba.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Article connexe : Tembo Tabou.
Un Tembo tabou qui a perdu sa peinture.

Spirou et Fantasio cherchent à rejoindre l'écrivain américain Thirstywell dans la jungle africaine. Sur place, ils découvrent son camp piétiné, et en cherchant des traces, ils rencontrent des éléphants rouges, qui se révèlent vite être peints. Par la suite, ils entrent en contact avec des pygmées des environs, qui leur avouent posséder une forte quantité d'or, et que des bandits les menacent avec les éléphants s'ils refusent de payer un certain tribut en or régulièrement.

Les deux héros découvrent le camp des bandits et sont faits prisonniers, mais les pygmées, inspirés par leur courage, viennent les sauver et permettent la capture des bandits. Dans le camp, ils découvrent également Thirstywell prisonnier, parce que les criminels se méfiaient de lui.

Personnages[modifier | modifier le code]

Publications[modifier | modifier le code]

  • Tembo Tabou publié pour la première fois dans Le Parisien libéré (n° inconnus), publié une nouvelle fois dans le journal de Spirou du no 1721 au no 1723.
  • La cage publié pour la première fois dans le journal de Spirou no 1420.