Television Personalities

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Television Personalities sont un groupe de pop-rock anglais. Peu connus, ils font l'objet d'un véritable culte de quelques milliers de fans principalement au Royaume-Uni et en Allemagne. Ils sont en France totalement confidentiels, même si certains journalistes rocks français (Jean-Daniel Beauvallet des Inrockuptibles, par exemple) leur ont toujours adressé des critiques favorables.

Nés dans le sillage de la vague punk en 1978 avec leur premier single 14th Floor, les TVP's sont dominés par la personnalité de leur chanteur et auteur-compositeur Dan Treacy. Songwriter de toute première force, il cisèle d'imparables mélodies (Smashing Time, Silly Girl, If I could write poetry...) accompagnées de textes à l'ironie mélancolique, qu'il massacre par des arrangements approximatifs. Tout au long des années 1980, les TV Personalities régaleront leur poignée de fans d'albums.

La carrière des TV Personalities se poursuivra dans l'anonymat pendant les années 1990. Dan Treacy connaît un sérieux problème de dépendance à l'héroïne qui le conduit à la rue et à la prison pour cambriolage. Mais les TV Personalities effectuent leur retour en 2006 avec l'album My Dark Places.

Discographie (albums)[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]