Televisión Canaria Dos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article Televisión Canaria Dos

Création 2006
Disparition 31 juillet 2012
Langue Espagnol
Pays Drapeau de l'Espagne Espagne
Statut Généraliste publique
Ancien nom ¡2!
Siège social Santa Cruz de Tenerife, Espagne
Site web Site officiel
Diffusion
Numérique Oui

Televisión Canaria Dos était une chaîne de télévision régionale espagnole émettant dans la communauté autonome des Canaries.

À l'instar de sa « grande sœur » Televisión Canaria, elle dépendait de l'entreprise publique de radio-télévision canarienne (Radio Televisión Canaria) et était diffusée sur le réseau hertzien (analogique et numérique) dans l'ensemble de l'archipel. Une partie de ses émissions servait à alimenter la grille des programmes de la chaîne de télévision satellitaire Televisión Canaria Sat.

La deuxième chaîne de télévision canarienne (baptisée ¡2! à ses débuts) voit le jour le 30 mai 2006 à l'occasion des célébrations du « Jour des Canaries » (fête nationale de la communauté canarienne).

Conçue comme une chaîne culturelle, elle diffuse alors principalement des documentaires, des programmes consacrés à l'art, à la culture, à la musique, des cours télévisés, et retransmet à l'occasion des manifestations folkloriques.

En 2009, la grille des programmes est totalement repensée et Televisión Canaria Dos rediffuse certains programmes de la première chaîne (informations, magazines, talk-shows), tout en conservant sa vocation culturelle. Elle retransmet occasionnellement des compétitions sportives.

Le 31 juillet, Television Canaria 2 cesse ses émissions.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]