Tel-o-Fun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tel-o-fun.jpg
רכב שינוע.jpg
מסוף בתחנה.jpg

Tel-O-Fun est le service de vélos en libre-service de la ville de Tel Aviv-Jaffa. Il est mis en place par les services de la société privée du FSM. Le nom du service en hébreu est « Tel-Ofan », mélange entre le nom « Tel Aviv » et « ofan », qui signifie « roue » en hébreu. En anglais, le nom devient « Tel-O-Fun », où « fun » signifie « amusement ». Le principal objectif du service est de réduire la circulation des véhicules dans la ville. Le projet vise également à réduire la pollution de l'air, à créer une ambiance conviviale dans la ville, et à encourager l'activité physique.

Ce service a été lancé le 28 avril 2011, mettant à disposition dès sa sortie plus de 250 vélos disponibles à toute personne âgée de plus de 15 dans 35 stations d'accueil déployées dans la ville. En octobre 2011 il y a 125 stations actives fournissant plus de 1000 vélos. En avril 2011, la municipalité a achevé la construction d'environ 100 kilomètres de pistes cyclables.

Système de location, construit en collaboration avec Transport Corporation Ban Deutsche terminal informatique complexe situé positions des stations d'accueil, de commandement et de contrôle associés gère l'intégralité du tableau. Côté terminaux sont installés avec chaînes câblées pages magnétiques connectez vélos. Pour éviter une pénurie de disponibilité de la moto à une station et un autre poste de chargement du vélo, de réglementer les équipages de transport à vélo d'une station à, selon un modèle élaboré à l'Université de Tel-Aviv. L'accès au service se fait - par un développeur de l'Université de Tel-Aviv - comment (puce munie d'un abonnement annuel) ou fourni par l'utilisateur de carte code-barres pour les abonnés après l'inscription du site web ou à la borne située à la moto. Bike peut être retourné à chaque station. Le projet est basé sur un déficit budgétaire de la municipalité et n'est pas rentable. Budget pour les dix prochaines années est d'environ 130 millions de shekels.

Les Vélos[modifier | modifier le code]

Tel-O-Fun motos - comment sont équipés de serrure et de retour fronde, et ils contiennent des composants électroniques qui permettent l'identification par les stations de vélos, balade piste, en mode vélo (éclairage, freins, dynamo), et la collecte des données statistiques sur l'utilisation du vélo. Vélos fabriqués - par la société Panther (Panthère Werke) en Allemagne, ils ont trois vitesses, et adapté pour les femmes et les hommes. Pièces détachées de vélo ne sont pas facilement cassé (vous ne pouvez pas tirer la chaise), et ils ne sont pas les formats standard, c'est-à-dire les différentes parties ne tient pas des vélos vendus au cas où quelqu'un essaie de démonter des pièces à vendre ou les utiliser pour son vélo personnel.

Lien externe[modifier | modifier le code]