Teen Wolf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Teen Wolf (homonymie).

Teen Wolf

Réalisation Rod Daniel
Scénario Joseph Loeb III
Matthew Weisman
Acteurs principaux
Sociétés de production Wolfkill
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Fantastique
Sortie 1985
Durée 91 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Teen Wolf est une comédie fantastique américaine réalisée par Rod Daniel, sorti en 1985, avec Michael J. Fox. Une série animée fait suite au film, diffusée en France sous le nom Les P'tits Loups Garous. Une suite, Teen Wolf 2 est sorti en 1987. Une série télévisée basée sur ce film a débuté le 5 juin 2011 sur MTV aux États-Unis.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Scott McCall, un adolescent menant une vie banale et monotone, n'aspire qu'à jouer au basket-ball , rencontrer des filles et faire la fête. Sa vie se retrouve chamboulée quand il découvre qu'il descend d'une longue lignée de loups-garous. Ses transformations vont attirer l'attention et Scott va s'en servir pour devenir le lycéen le plus populaire.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Le film ne rencontra jamais le succès car un autre film avec Michael J. Fox sortit au cinéma la même année : Retour vers le Futur, dans lequel il interprète le héros du film. Le film de Robert Zemeckis devient numéro 1 au box office et fit donc de l'ombre au film. Le film laissera une empreinte, celle du T-Shirt que Scott porte souvent dans le film.
  • C'est l'un des rares films où le sujet des loups-garous est effacé pour laisser place à une autre histoire. Ainsi, même Twilight ne rivalise pas avec Teen Wolf, car si l'histoire d'amour entre Bella et Edward y est imposante, l'histoire de vampires et de loups-garous est toujours aussi présente alors que l'histoire entre Scott et Myriam est dominante.
  • Au même moment où Fox jouait dans Teen Wolf, il devait aussi se rendre sur le plateau de Retour vers le Futur et eut ainsi peu de temps pour dormir entre les deux tournages, car ceux-ci se déroulant en même temps. En effet, de 9h30 - 10h à 18h il jouait le loup-garou et de 18h à minuit, il jouait l'adolescent qui roulait dans une machine à remonter le temps faite à-partir d'une DeLorean.
  • La Twentieth Century Fox vit que le film produit par Steven Spielberg allait être un succès, fit en sorte que le film de loups-garous sorte avant le film de Zemeckis pour que le public se rappelle que ce film fit de Fox un acteur à succès.

Liens externes[modifier | modifier le code]