Teddybears

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Teddy bear.

Teddybears Sthlm, appelé plus couramment Teddybears, est un groupe de musique suédois aux sonorités rock/electro, formé en 1991 par Patrik Arve ainsi que les frères Joakim et Klas Åhlund.

Ils ont composé jusqu'alors les albums You Are Teddybears (1993), I Can't Believe It's Teddybears STHLM (1996), Rock 'n' Roll Highschool (2000), Fresh (2005), Soft Machine (2006) et "Devil's Music" (2010). Peu connus en France, ils signent avec Iggy Pop aux États-Unis un titre nommé Punkrocker sur l'album Fresh.
Le groupe est produit par la maison de disques BMG Music Publishing.

Joakim Åhlund, le guitariste, composera « Jerk it out » pour le groupe suédois Caesars, une musique largement influencée par le style de Teddybears. Son frère, Klas Åhlund a produit plusieurs albums du groupe Caesars.

Le morceau Cobrastyle, extrait de l'album Fresh, a été utilisé dans quelques publicités pour la télévision. Il a aussi été le morceau officiel du WWE SummerSlam 2006. On l'entend encore dans la publicité de Heineken où on peut voir les prouesses du célèbre danseur de popping David Elsewhere.

De plus, le morceau "Different Sound", extrait lui aussi de l'album "Fresh", a été utilisé dans la pub pour le processeur Intel Core 2 Duo de la marque Intel en 2006.

La musique est aussi utilisée dans de nombreuses scènes de la série Chuck tout au long des trois saisons (bien souvent des scènes de "combat"). Le morceau "Rocket Scientist" présent sur "Devil's Music" est également utilisé dans l'épisode 5 de la saison 3 de Breaking Bad

Le morceau Devil's music issu du dernier disque de Teddybears et une chanson officiel du jeu Need For Speed Hot Pursuit.

Discographie[modifier | modifier le code]

Année Album
1993 You Are Teddybears
1996 I Can't Believe It's Teddybears STHLM
2000 Rock 'n' Roll Highschool
2004 Fresh
2006 Soft Machine
2010 Devil's Music

Lien externe[modifier | modifier le code]