Teddy Sears

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Teddy Sears
Description de cette image, également commentée ci-après
Teddy Sear en 2016.
Nom de naissance Edward M. Sears
Naissance (47 ans)
Washington (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur

Edward M. "Ted" Sears est un acteur américain né le à Washington. Il joue dans les séries American Horror Story et Masters of Sex.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Sears est né à Washington, D.C et a grandi à Chevy Chase (Maryland) dans une famille très unie dont on peut remonter la lignée jusqu'en 1630 à Plymouth (Massachusetts). Il était lycéen à la Landon School à Bethesda, MD[1]. Au lycée, il est capitaine de l'équipe de football américain et reçoit les honneurs de l'État pour son poste d'ailier, ainsi qu'une place dans le top 10 national au 100 mètres brasse. Sears fait partie de l'équipe de football américain de l'Université du Maryland, poursuivant la tradition familiale d'excellence athlétique inspirée par son grand-père qui a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de 1912 en tir au pistolet et par sa tante, médaillée de bronze Jeux Olympiques d'été de 1956 au 100 mètres papillon[2] Sears étudie ensuite à Université de Virginie dont il sort diplômé en business management en 1999.

Carrière[modifier | modifier le code]

La carrière de Sears en business management est perturbée dès son arrivée à New York à la suite de l'obtention de son diplôme. Après sa première audition, il obtient un contrat de deux ans pour un rôle dans la série On ne vit qu'une fois. Puis, après plusieurs apparitions dans la franchise New York, police judiciaire et dans Whoopi, il décide de s'inscrire dans un cursus de deux ans en arts dramatiques avec un des meilleurs professeurs de New York, William Esper. Ces études le mènent vers la comédie, dans le Late Show with David Letterman et la Late Night with Conan O'Brien. Sears tourne dans son premier film en studio à la suite de son passage à Los Angeles pour un autre projet.

Il est co-acteur principal de la série inédite de la TNT, Raising the Bar : Justice à Manhattan, dans laquelle il joue le rôle de l'avocat commis d'office Richard Patrick Woolsley.

Sears apparaît dans la série de Joss Whedon, Dollhouse, dans le film inédit de Lifetime, La Double Vie de Samantha (The Client List), et dans le rôle de Thomas Cole dans The Defenders.

En 2013, il rejoint le casting de la série de Showtime, Masters of Sex, traitant des recherches de William Masters et Virginia Johnson.

En 2015, il intègre la serie de la CW, The Flash ,en incarnant l'antagoniste principal de la saison 2 Hunter Zolomon alias Zoom .Il reprendra son rôle de Zoom dans la saison 9 en 2023

Puis apparaît dans la saison 11 de Chicago fire

Vie privée[modifier | modifier le code]

Teddy Sears s'est marié avec l'actrice Milissa Skoro, le [3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Court-métrage[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

En France, Sylvain Agaësse[4],[n 1] est la voix française régulière de Teddy Sears. Emmanuel Lemire[4],[n 1] l'a doublé à trois reprises.

En France
et aussi

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e f g h i j k l et m Carton du Doublage français lors de la diffusion télévisuelle.
  1. (en) « Days of Our Lives comings and goings casting news », sur LiveAbout (consulté le ).
  2. (en) « - YouTube », sur YouTube (consulté le ).
  3. (en) Mariage Sears-Skoro
  4. a b c d e f g h i j k et l « Comédiens ayant doublé Teddy Sears en France » sur RS Doublage, le 19 mai 2017, consulté le 11 septembre 2021. [dernière m-à-j].

Liens externes[modifier | modifier le code]