Tech house

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La tech house est un genre de musique électronique qui se situe à la charnière entre house music et techno minimale. Cependant, alors que la house progressive tend à incorporer éthérée, atmosphérique, sonne presque ambiante et est souvent mélangée à des degrés divers de trance et de trance progressive, la tech house a tendance à avoir plus en commun avec la deep house, et bien qu'elle soit originaire des clubs de Chicago, elle empreinte également le style techno de Détroit traditionnel, avec lequel elle est souvent mélangée dans la pratique.

En général, elle se distingue de la techno et de la minimale par un rythme beaucoup moins binaire et plus mélodieux.

La tech house en Europe[modifier | modifier le code]

Depuis le début des années 2000, la tech house s'est répandu en Europe. Même si elle est longtemps restée dans l'ombre de la musique techno ( propulsée par des artistes tels que Adam Beyer ou Richie Hawtin) dans le nord de l'Europe ( Allemagne, Pays-Bas, Suède...), la tech house connait un succès énorme en Espagne. En effet, grâce à l'expansion de nouveaux DJ tels que Marc Maya, Oscar Aguilera ou Raul Mezcolanza ( tous des DJ résidents d'une boite de Barcelone : le ROW14 ), la tech house a pu concurrencer les autres styles de musique électro dans des festivals comme le Monegros Desert Festival ou l'Awakenings Festival.

Cependant, la mise en avant de la tech house est aussi due à la promotion de ce style de musique par d'autres DJ tels que Carl Cox ou Joris Voorn.

Labels représentatifs[modifier | modifier le code]