Tech Tower

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lettie Pate Whitehead Evans Administration Building
TechTower.jpg
Histoire
Architecte
Bruce & Morgan
Construction
Juin 1887
Septembre 1888
Usage
Administration
Architecture
Style
Hauteur du toit
130 pieds (39,624 m)
Nombre d'étages
7
Administration
Contracteur
Angus McGilvray
Propriétaire
Géographie
Pays
Ville
Adresse
225, North Avenue
Coordonnées
Localisation sur la carte de Géorgie
voir sur la carte de Géorgie
Red pog.svg
Localisation sur la carte d’Atlanta
voir sur la carte d’Atlanta
Red pog.svg

Le Lettie Pate Whitehead Evans Administration Building, communément connu sous le nom de Tech Tower, est un immeuble historique du centre d'Atlanta, États-Unis, et un point central du campus de la Georgia Institute of Technology. Construit en 1888 et nommé alors Academic Building, la Tech Tower était l'un des deux buildings construits sur le campus de la Georgia Tech. Depuis la destruction de l'atelier en 1892 après un incendie dévastateur, la Tech Tower jouit de la distinction d'être la plus ancienne structure sur le campus de Georgia Tech[1],[2].

La Tech Tower tire son surnom d'une tour de 7 étages dominant la façade et visible de plusieurs endroits du campus et des environs. Le mot TECH est éclairé et est présent sur les quatre faces du sommet de la tour. Un certain nombre de fois, des étudiants de Georgia Tech ont osé accomplir la tâche ardue de voler la lettre 'T' de l'un de ces 4 signes, une supposée blague maintenant strictement interdite par les administrateurs du campus.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) John Holcombe, « TowerWeb: Historic Images and Information about the Georgia Tech Towers », Georgia Tech Capital Planning and Space Management (consulté le 26 mai 2007)
  2. (en) « Tech Virtual Tour », Georgia Institute of Technology (consulté le 2007-05-26)