Team Phoenix

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Team Phoenix
logo

Discipline DTM
Localisation Meuspath
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Dirigeants et pilotes
Directeur Ernst Moser
Pilotes Mike Rockenfeller
Miguel Molina
Caractéristiques techniques
Résultats
Titres pilotes Martin Tomczyk (2011)
Mike Rockenfeller (2013)

Team Phoenix ou Phoenix Racing est une écurie de course automobile allemande basée à Meuspath à proximité du Nürburgring et fondée par Ernst Moser en 1999. Elle participe au Championnat DTM mais aussi à divers championnat de Grand Tourisme.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'écurie début en 2000 en DTM comme représentant officiel de la marque Opel avec une Opel Astra V8 Coupé. Cette première année a permis à Manuel Reuter d'être vice-champion et ce sera le meilleur résultat d'Opel jusqu'à son retrait en 2005. Depuis 2006, l'écurie est associée à Audi mais ce n'est qu'en 2011 qu'elle a de nouveau joué les premiers rôles avec la victoire finale de Martin Tomczyk et une troisième place au classement par équipe.

L'année 2006 marque aussi l'engagement du Team Phoenix en Championnat FIA GT avec une Aston Martin DBR9 pilotée par Andrea Piccini et Jean-Denis Delétraz. L'équipage remporte la dernière course de la saison à Dubaï. L'année suivante l'engagement dans ce championnat est conjoint avec le Team Carsport Holland de Toine Hezemans et la voiture est une Chevrolet Corvette C6.R. Une nouvelle victoire aux 24 Heures de Spa symbolise cette alliance.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Galerie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :