Tavia Yeung

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


Tavia Yeung 楊怡 (30 août 1979 - ), est actuellement une actrice de Hong Kong. Elle a commencé sa carrière après avoir été diplômée du 13e cours d'entrainement de TVB en 1998.

Au début de sa carrière, elle ne jouait que des petits rôles par-ci par-là. Ce n'est qu'en 2001, après avoir découvert la ressemblance entre elle et une autre actrice populaire de TVB, Maggie Cheung Ho-yee, elle reçut le rôle de la petite sœur de Maggie Cheung dans The Awakening Story[1]. Ce n'est qu'à ce moment-là que, peu à peu, elle devient connue du public. Voyant que le public l'aimait bien, elle reçut des rôles plus importants.

En 2003, avec Vigilante Force, elle joue le rôle d'une fille délinquante venant d'un milieu défavorable qui se retrouve enceinte après la mort de son petit ami. Elle se voit obligé d'accepter de recevoir de l'argent de la part de la petite amie de son copain afin d'aider son frère à payer ses dettes. Grâce à ce rôle, Tavia reçoit le prix de l'actrice qui a fait les plus grands progrès de l'année.

Elle s'est démarqué à nouveau en 2008, dans Moonlight Resonance où elle a joué le rôle d'une orpheline qui a été abandonnée peu après sa naissance. Recueillie par une grande famille, ses parents adoptifs la considère comme leur propre fille et elle s'entend très bien avec ses frères et sœurs. Bien que cela, soit dans le meilleur des mondes, parfois, elle se voit comme une étrangère dans la famille et son caractère direct, la met souvent dans des situations peu favorable. Tavia reçoit le prix de la meilleure actrice secondaire de l'année. Ses talents d'actrice et sa position au sein de TVB ne font que se renforcer.

En 2009, avec Beyond the Realm of Conscience, elle impressionne à nouveau le public en jouant pour la première fois du côté des méchants. Elle y joue le rôle d'une servante au château avec sa meilleure amie,anciennement sa maîtresse. Cependant, sa vie était peu facile pour elle comparée à celle de son amie. Peu à peu, sa jalousie s'empare d'elle et elle cherche par tous les moyens de gagner et d'avoir le plus de pouvoir. Lors de la remise des prix, elle reçoit le prix de l'actrice préférée de l'année et celui de la meilleure performance de l'année.

Tavia Yeung est l'une de celles qui produit le plus de télé-séries à TVB, juste cette année, en 2011, elle apparait dans au moins six des séries produites dans l'année.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://yule.sohu.com/20091104/n267947403.shtml