Tamworth (Australie)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tamworth (homonymie).
Tamworth
Vue aérienne de Tamworth.
Vue aérienne de Tamworth.
Administration
Pays Drapeau de l'Australie Australie
État Nouvelle-Galles du Sud
Maire James Treloar
région de Tamworth
Code postal NSW 2340
Démographie
Population 42 499 hab. (2006)
Géographie
Coordonnées 31° 05′ 00″ S 150° 55′ 00″ E / -31.083333, 150.91666731° 05′ 00″ Sud 150° 55′ 00″ Est / -31.083333, 150.916667  
Altitude 400 m
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Galles du Sud

Voir sur la carte Nouvelle-Galles du Sud administrative
City locator 14.svg
Tamworth

Géolocalisation sur la carte : Australie

Voir sur la carte Australie topographique
City locator 14.svg
Tamworth

Tamworth est une ville (city) de la Nouvelle-Angleterre, une région de Nouvelle-Galles du Sud en Australie à 420 kilomètres au nord de Sydney sur la Peel River, sur le versant ouest de la Cordillère australienne. Elle compte 42 499 habitants en 2006.

Tamworth est réputée en Australie pour être la capitale de la country music et le siège du festival annuel de musique country de Tamworth. La ville est aussi célèbre pour ses élevages de chevaux et pour son éclairage public, le plus ancien d'Australie.

L'aviation joue un rôle important dans l'économie locale, due en partie aux conditions météorologiques que connait la ville, avec les anciennes compagnies aériennes de East West Airlines and Eastern Airlines ayant eu des services et des centres de maintenance sur l'aéroport de Tamworth. L'aéroport de Tamworth est l'un des 10 plus importants d'Australie et est un important centre de formation au pilotage pour les compagnies aériennes et les forces armées aériennes. Le BAE Systems Flight Training College regroupe les cours de formation pour tous les futurs pilotes militaires et le centre d'entrainement de l'Armée australienne et des forces aériennes de Singapour. L’Australasian Pacific Aeronautical College and New England Institute of TAFE situés dans la ville offrent également une formation aux métiers de l'aéronautique].

Avant l'arrivée des Européens, la région était habitée par les Aborigènes Kamilaroi. En 1818, l'explorateur John Oxley traversa la région et donna à la rivière le nom de Peel en l'honneur du premier ministre britannique de l'époque, Robert Peel. En 1831 s'installèrent les premiers colons et leurs moutons. En 1850, la ville prit le nom de Tamworth à l'imitation de la ville anglaise qui avait Robert Peel comme député. En 1946, la ville devint city.

Vous pouvez voir à l'entrée de la ville une guitare en or de 12 mètres de haut pour vous accueillir.En 1973 eut lieu la première cérémonie des Country Musics awards qui devient vite l'Australian Country Music Festival, organisé chaque année pendant 10 jours en janvier.plus de 30 000 fans viennent pour cette occasion[1].

Galerie[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. National Geographic les guides de voyage Australie 2009 page 109[réf. souhaitée]

Sur les autres projets Wikimedia :