Tampons en cheveux de Cherokee

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tampons en cheveux de Cherokee
Épisode de South Park
Titre original Cherokee Hair Tampons
Numéro d'épisode Saison 4
Épisode 6
Code de production 407
Invités Cheech Marin (voix de Carlos Ramirez)
Tommy Chong (voix du Chef « cheval au galop »)
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion États-Unis : 28 juin 2000
France :
Chronologie
Précédent Cartman s'inscrit à la NAMBLA Chef pète les plombs Suivant
Liste des épisodes de South Park
Saison 4 de South Park

Tampons en cheveux de Cherokee (Cherokee Hair Tampons en version originale) est le 7e épisode de la quatrième saison de la série animée South Park, ainsi que le 54e épisode de l'émission.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Kyle est très malade des reins. Sous les conseils de Sharon, Sheila fait appel à une guérisseuse. Sentant que la vieille femme n'est qu'un charlatan, Stan cherche à sauver Kyle en consultant un vrai médecin. Malheureusement, le seul donneur possible est Cartman, et celui-ci réclame dix millions de dollars en échange d'un de ses précieux reins. Pendant ce temps, Garrison, renvoyé de son poste d'instituteur, se reconvertit en romancier et se redécouvre.

Mort de Kenny[modifier | modifier le code]

Il est écrasé par un piano après s'être disputé avec Stan. En effet, ce dernier est très triste parce que Kyle risque de mourir de sa maladie des reins. Kenny dit alors « Et alors ? Moi je meurs tout le temps ! » puis, lorsque Stan continue à pleurer, Kenny répond « Tu fais chier ! Je t'emmerde et je rentre à ma maison ! » (une reprise de la phrase préférée de Cartman). Après la chute du piano, Stan continue à pleurer sur la mort prochaine de Kyle sans remarquer celle de Kenny.

Notes[modifier | modifier le code]

  • Cet épisode critique la médecine naturelle.
  • Les deux Mexicains de la boutique de médecine naturelle, sont une référence au film Faut trouver le joint dans lequel les deux acolytes, joués par Cheech et Chong, sont des hippies très portés sur la drogue.
  • Le gag du début de l'épisode fait référence à L'Esprit de Noël où Cartman était originellement appelé Kenny.
  • Kyle est diabétique, cet épisode est le seul qui en fait mention.
  • L'enfant avec qui Garrison aurait tenté d'avoir une relation sexuelle est Cartman (voir l'épisode Cartman s'inscrit à la Nambla).
  • L'épisode présente un spot publicitaire factice pour les Tampons en cheveux de Cherokee. Ce gag a déjà été utilisé dans l'épisode Chinpokomon et sera repris dans l'épisode Servietsky.
  • Les scènes durant lesquelles M. Garrison rédige son roman rappellent fortement la scène d'introduction du film Dix bonnes raisons de te larguer (Ten Things I Hate About You) dans laquelle la directrice de l'école rédige un roman sexuellement très explicite. Le prénom Reginald est par ailleurs également utilisé dans le film.
  • Cet épisode s'interroge sur ce que Cartman veut faire de dix millions de dollars : c'est l'épisode CartmanLand qui répondra à cette question.

Lien externe[modifier | modifier le code]