Tambalane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tambalane était un groupe de musique pop rock australien qui fut formé en 2003 par Ben Gillies, batteur de Silverchair et Wesley Carr du groupe Troubadour alors que Silverchair ne pouvait plus se produire en raison des problèmes de santé de leur chanteur et guitariste Daniel Johns. Ils lancèrent un seul album qui contenait les deux singles "Little Miss Liar" et "Free".

Tambalane commença originalement en tant que projet d'écriture secondaire, en attente du retour de Silverchair pour Gillies, auquel se joint Carr, et devint éventuellement un groupe de musique en 2004. Le duo ajouta Greg Royal à la basse et Gerar Masters au synthétiseur et partie en tournée en Australie, supportant le groupe End of Fashion avant le lancement de leur premier album éponyme en 2005 qui fut suivi par une tournée nationale.

Le groupe se sépara à la fin de 2005 lorsque Gilles retourna enregistré le nouvel album de Silverchair en citant que c'était devenu une lutte de pouvoir déplaisante, au sein du groupe lui-même. Depuis que le groupe s'est éteint, Wesley Carr s'est lancé en tant qu'artiste solo avec le lancement d'un EP qui fut suivi par son premier album. Il est récemment devenu le gagnt de la sixième édition de Australian Idol.

Discographie[modifier | modifier le code]

Album Studio[modifier | modifier le code]

EP[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

  • Little Miss Liar (2005)
  • Free (2005)