Tamara Davies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tamara Marie Davies est une actrice américaine née le 6 juin 1972 à Los Angeles. Elle passe son enfance dans l'État de l'Oklahoma. Puis elle poursuit ses études à l'université de New York , puis de l' Iowa , et c'est en Caroline du Nord à Chapel Hill qu'elle obtient son diplôme. Tamara a aussi appris à jouer du piano classique. Plus tard, elle déménage à Los Angeles en 1998 pour jouer la comédie à la télévision et au cinéma. En 2001, elle apparaît dans le thriller d'action They Crawl puis dans le film Impact imminent en 2002 où elle joue aux côtés de John Rhys-Davies et Rutger Hauer, Mark Dacascos.

Elle participe à des actions de bienfaisance pour le combattre le cancer du sein et aider les sans-abris, notamment en aidant à servir des dîners de Thanksgiving à l'abri du centre-ville de Los Angeles. Elle détient une ceinture bleue de jiu-jitsu brésilien, et exécute ses cascades et ses combats pour ses propres films notamment pour le film Black Dawn en 2005 auprès de Steven Seagal.

Avant de devenir actrice, elle a travaillé comme barmaide, serveuse et télévendeuse.

Elle est passionnée de yoga, de danse, de parachutisme et d'escalade. Ses auteurs préférés sont James Joyce , Tom Robbins et Sylvia Plath.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

http://www.imdb.com/name/nm0205765/ http://boldbeautiful.free.fr/cbs_interview_de_tamara_davies.htm