Tales of Zestiria

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tales of Zestiria
Éditeur Bandai Namco Games
Développeur Bandai Namco
Concepteur Kousuke Fujishima
Mutsumi Inomata
Daigo Okumura
Minoru Iwamoto (Characters designers)
Hideo Baba (Producteur)
Musique Motoi Sakuraba, Go Shiina

Genre Rôle
Plate-forme PlayStation 3
Média B-RD
Contrôle Manette

Tales of Zestiria (テイルズ オブ ゼスティリア, Teiruzu obu Zesutiria?) est un jeu vidéo de rôle développé par Bandai Namco. Conçu pour la PlayStation 3, le titre est annoncé par Hideo Baba, le producteur de la série Tales of, lors d'une conférence le 12 décembre 2013 à l'occasion des 20 ans de la série[1]. C'est la quinzième production de la franchise.

Développement[modifier | modifier le code]

Le jeu aurait les mêmes caractéristiques au niveau du gameplay que les autres Tales of, et serait la découverte de nouvelles aventures dans le monde de Greenwood. Seuls les noms des personnages principaux ont été dévoilés, il s'agit de Slay (doublé par Ryohei Kimura en japonais) pour le héros masculin et Alisha (dont la voix japonaise est Ai Kayano), le personnage féminin. Le 12 février 2014, le personnage de Mikulio (doublé par Ryōta Ōsaka en japonais) est annoncé dans le magazine Shōnen Jump.

Tales of Zestiria réunit pas moins de quatre character designers bien connus de la franchise, tels Kōsuke Fujishima (character designer de Tales of Phantasia, Tales of Symphonia, Tales of the Abyss et Tales of Vesperia), Mutsumi Inomata (qui a dessiné les personnages de Tales of Destiny, Tales of Graces et Tales of Xillia entre autres), Daigo Okumura (Tales of Symphonia: Dawn of the New World et Tales of Xillia 2) et Minoru Iwamoto[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]