Taky Kimura

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Taky Kimura est un américano-japonais qui a été interné durant cinq ans dans un « War Relocation Camp »[1]. En 1959 à Seattle, il rencontre Bruce Lee, et devient son élève, assistant et ami[2]. Il est communement admis que lui, Dan Inosanto et James Yimm Lee (en) sont les seuls à avoir été reconnus aptes par Bruce à enseigner le Jeet kune do/Jun Fan[3].

Lors du décès de ce dernier, en 1973, il porte son cercueil avec James Coburn, Dan Inosanto, Robert Lee (en) et Steve McQueen[4].

Il apparait au casting le dernier film de Bruce Lee, « Le Jeu de la mort ». Depuis, il a participé à de nombreux de documentaires sur la vie de son ami, et coécrit un livre intitulé : « Regards from the Dragon: Seattle »[5].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Taky Kimura »
  2. (fr) [vidéo] « Bruce Lee (Entretien avec Taky Kimura) »
  3. (en) « Frequently Asked Questions »
  4. (en) M. Uyehara, Bruce Lee: The Incomparable Fighter, Black Belt Communications,‎ 1993, 144 p. (lire en ligne)
  5. (en) Taky Kimura, Tony Massengill et David Tadman (Rédacteur), Regards from the Dragon: Seattle, Empire Books,‎ 2009, 305 p. (ISBN 978-1-9339-0145-9, [%5Bhttp://books.google.com/books?id=6GuGPgAACAAJ Regards from the Dragon: Seattle%5D sur %5B%5BGoogle Livres%5D%5D présentation en ligne])

Liens externes[modifier | modifier le code]

(en) Taky Kimura sur l’Internet Movie Database