Yasuharu Takanashi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Takanashi Yasuharu)
Aller à : navigation, rechercher

Yasuharu Takanashi (高梨 康治, Takanashi Yasuharu?) est un artiste-compositeur japonais né le 13 avril 1964 à Tōkyō. Il est surtout reconnu pour ses bandes originales de jeux vidéo des années 1990 et ses musiques d'anime dans les années 2000, notamment celles de Naruto Shippûden[1] et Fairy Tail.

Biographie[modifier | modifier le code]

Yasuharu grandit et fait ses études à Tōkyō. Il développe une passion pour le Heavy Metal et la composition. Dans les années 1990 il fait partie de la Team J.D.K. Band, avec laquelle il arrange des OST fortement orientées metal.

Au début des années 2000, il quitte l'univers vidéo ludique pour s'orienter vers l'anime. Son remarquable travail pour La Fille des enfers (Jigoku Shōjo) en 2005-2006, lui vaut d'être choisi par les Studios Pierrot pour l'adaptation de la seconde partie du manga Naruto, Naruto Shippûden. C'est avec cette réalisation qu'il se révèle en offrant deux OST riches et variées aux accents parfois mélodramatiques (comme dans le titre Maisou) que Black metal (notamment dans Kouen).

Réalisations[modifier | modifier le code]

Moins réputé que Toshio Masuda (un autre célèbre compositeur d'anime), Yasuharu a pourtant collaboré à de très nombreux projets tels Ikki Tousen, La Fille des enfers (Jigoku Shōjo), Eyeshield 21 ou encore Fairy Tail. Toutefois, il demeure particulièrement reconnu pour son travail sur l'adaptation télévisée de Naruto Shippûden dont il signe la bande originale. Sa première collaboration avec les Studios Pierrot l'entraîne également à la création les bandes originales des trois premiers films adaptés du manga.

Animation (liste non exhaustive)[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Naruto Shippuden: Blood Prison Film's Trailers Posted », sur Anime News Network,‎ 17 juin 2011 (consulté le 16 août 2014)

Liens externes[modifier | modifier le code]