TV Puls

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article TV Puls

Création 18 mars 2001
Propriétaire Telewizja Puls
Slogan « Więcej niż rozrywka »
« Plus qu'un divertissement »
Langue Polonais
Pays Drapeau de la Pologne Pologne
Statut Généraliste nationale privée
Ancien nom TV Niepokalanów (1995-2001)

Puls (2001-2003)
Puls TV Niepokalanów (2003)
Puls (2003-2008)

Siège social Drapeau de la Pologne Varsovie
Site web www.pulstv.pl
Diffusion
Diffusion Analogique terrestre, numérique terrestre, satellite et câble.

TV Puls est une chaîne de télévision privée polonaise.

Histoire[modifier | modifier le code]

Lancée au mois de mars 2001, elle se consacre à l'origine à la seule production d'émissions religieuses, le capital de la chaîne étant alors détenu en grande partie par l'ordre des Franciscains. L'entrée dans le capital de la société News Corporation au mois de juin 2006 marque le début d'un repositionnement global de la chaîne, qui devient dès lors une télévision commerciale.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Logos[modifier | modifier le code]

Programmes[modifier | modifier le code]

Émettant par voie hertzienne, par câble et par satellite, TV Puls se veut une chaîne généraliste à vocation familiale. Sa programmation est principalement composée de séries, de documentaires, de programmes sportifs, de débats, de dessins animés et de films. En revanche, la chaîne ne propose plus de bulletins d'information depuis 2008.

En semaine, les émissions régulières débutent à 6 heures du matin avec le programme pour enfants « Stacja Porankowo » suivi tout au long de la matinée et de l'après-midi de séries et de telenovelas.

À partir de 18 heures, la chaîne diffuse des dessins animés (Les Pierrafeu, Tom et Jerry Tales, Gadget et les Gadgetinis, Les Jetson ou les Zooriginaux) jusqu'à 20 heures. TV Puls diffuse ensuite séries, débats, émissions sportives (dont du catch) ou émissions de « Trash TV » (Jerry Springer Show).

Les week-ends, les matinées sont entièrement consacrées aux dessins animés, le reste de la journée étant partagée entre séries, documentaires et émissions de divertissement.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]