TVNZ 6

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article TVNZ 6

Création
Disparition
Propriétaire Television New Zealand
Format d'image 576i
Langue Anglais
Pays Drapeau de Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Statut publique, fermée
Siège social Auckland, Île du Nord
Diffusion
Chronologie
TVNZ U Suivant

TVNZ 6 était une chaîne de télévision publique néo-zélandaise. Lancée le , elle se positionne en chaîne familiale. Sa grille des programmes comprend essentiellement des séries, des dessins animés, des émissions pédagogiques et des documentaires.

Dépendant de l'entreprise de télévision nationale Television New Zealand, ses bureaux sont implantés au cœur du complexe de la TVNZ à Auckland.

Au contraire des deux premières chaînes publiques TV One et TV 2, TVNZ 6 n'est diffusée que par l'intermédiaire de la télévision numérique terrestre, par câble ainsi que par satellite en réception directe (bouquet Freewiew).

Le , la chaîne a cessé ses activités, et a été remplacé par TVNZ U,

Description[modifier | modifier le code]

TVNZ 6 émet de 6 heures du matin à minuit. Son temps d'antenne est partagé en trois parties : de 6 heures du matin à 16 heures (Kidzone), de 16 heures à 20 heures 30 (Family) et de 20 heures 30 à minuit (Showcase).

Les émissions prennent fin avec « The goodnight kiwi », un court métrage d'animation d'une minute créé en 1980. Déprogrammé en 1994 (les chaînes nationales de la TVNZ émettant depuis lors 24 heures sur 24), il est réintroduit sur TVNZ 6[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]