Ténèbres, prenez-moi la main
|
|
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
| Ténèbres, prenez-moi la main | ||||||||
| Auteur | Dennis Lehane | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Genre | Roman | |||||||
| Version originale | ||||||||
| Titre original | Darkness, Take My Hand | |||||||
| Éditeur original | William Morrow & Co | |||||||
| Langue originale | Anglais américain | |||||||
| Pays d'origine | ||||||||
| Lieu de parution original | New York | |||||||
| Date de parution originale | 1996 | |||||||
| ISBN original | 0688143806 | |||||||
| Version française | ||||||||
| Traducteur | Isabelle Maillet | |||||||
| Lieu de parution | Paris | |||||||
| Éditeur | Payot & Rivages | |||||||
| Collection | Rivages/Noir | |||||||
| Date de parution | 2000 | |||||||
| Type de média | Livre papier | |||||||
| Nombre de pages | 489 | |||||||
| ISBN | 9782743609221 | |||||||
| Série | Kenzie et Gennaro | |||||||
| Chronologie | ||||||||
|
||||||||
Ténèbres, prenez-moi la main (titre original : Darkness, Take My Hand) est un roman de Dennis Lehane paru en 1996, c'est le second mettant en scène le couple de détective Patrick Kenzie et Angela Gennaro après Un dernier verre avant la guerre publié en français l'année précédente.
Synopsis [modifier]
Une nuit une psychiatre de renom, Diandra Warren, reçoit un appel menaçant, l'histoire devient plus inquiétante lorsque quelques jours plus tard elle reçoit une photo de son fils. C'est alors qu'elle demande l'aide de Patrick Kenzie et Angela Gennaro curieux « couple » de détectives de Boston pour l'aider à jeter quelques lumières sur une affaire qui va lancer les deux enquêteurs sur la piste d'un serial killer qui semble de plus en plus lié au passé de nos deux héros.