Symantec

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Symantec Corporation NASDAQ : SYMC est une société américaine fondée en 1982 spécialisée dans les logiciels informatiques. Elle a son siège social à Mountain View en Californie.

Symantec est spécialisé dans l'édition de logiciels utilitaires (notamment liés à la sécurité et à la protection des données) pour PC tournant sur plateforme Microsoft. Elle s'est développée grâce à l'acquisition de sociétés tierces et le développement commercial de ses produits. Symantec consacre 17 % de son CA en recherche et développement.

Historique[modifier | modifier le code]

Aujourd'hui Symantec est représenté dans plus de 40 pays et a acquis une solide réputation. De nombreux logiciels de la société sont considérés comme des références dans leur domaine.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Produits[modifier | modifier le code]

Symantec propose un grand nombre de produits. La liste des produits Symantec s'est étendue au cours des dernières années grâce au rachat de nombreuses sociétés concurrentes. Les produits sont centrés sur la gestion des risques (sécurité, antivirus, pare-feu, sauvegarde avec Backup Exec puis NetBackup, gestion des serveurs et du parc informatique avec Altiris…)

Le terme Norton utilisé à maintes reprises dans le nom des produits de la firme, fait référence à l'ingénieur informatique Peter Norton, créateur de la société Norton Computing rachetée en 1990 par Symantec. Ces logiciels sont à la base de la notoriété de Symantec. La marque Norton est utilisée pour la gamme grand public

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Symantec Corporate Fact Sheet
  2. [1] Trouver PGP

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]