Sybille Tureau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sybille Tureau est une comédienne française spécialisée dans le doublage. Elle est notamment la voix régulière et principale de Keira Knightley.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fille de Michel Tureau (Goemon et le comte Cagliostro dans Le Château de Cagliostro et par ailleurs directeur de plateaux de doublages), Sybille a eu envie de faire de la comédie vers 16-17 ans pour se rapprocher de son père. Étant assez réservée, elle mit du temps à pousser les portes des cours de théâtre et commença finalement à l'âge de 22 ans. Un jour, son père lui proposa en urgence de faire un petit rôle dans un doublage où le directeur de plateaux avait oublié de distribuer des rôles d'enfants. Cela la tétanisa sur le moment mais en même temps elle en garda un souvenir très excitant. Plus tard, des amis comédiens avait qui elle travaillait au théâtre l'ont présentée à d'autres directeurs de doublage qui l'engagèrent et qui lui proposèrent très vite un premier rôle sur une série (Sybille ayant bluffé en leur racontant qu'elle avait déjà beaucoup doublé auparavant).

Après des petits rôles dans Les Tiny Toons, Sybille fut engagée par Walt Disney Pictures pour doubler Nala adulte dans Le Roi lion (1994) et depuis elle est devenue la voix officielle de Daisy. Dans le même temps, elle a également doublé beaucoup de productions japonaises destinées à la vidéo comme Armitage III (où elle double l'héroïne), Gunsmith Cats (Rally Vincent), etc. En live on l'aura entendue dans le rôle de Danielle dans Hartley, cœurs à vif notamment. Sybille garde un souvenir émouvant de l'enregistrement du rôle de Nala dans Le Roi lion car c'était son premier grand rôle en dessins animés.

Sybille a interprété la voix française de Nariko, l'héroïne du jeu vidéo Heavenly Sword en 2007.

Sybille a aussi doublé des personnages féminins dans l'émission de télé-réalité américaine Next.

Doublage[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Films d'animation[modifier | modifier le code]

Série d'animation[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

DVD pour enfants[modifier | modifier le code]