Swing Vote : La Voix du cœur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Swing Vote, La Voix du cœur)
Aller à : navigation, rechercher

Swing Vote : La Voix du cœur (Swing Vote) est un film américain réalisé par Joshua Michael Stern, sorti en 2008.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Pendant l'élection présidentielle américaine, dans un futur proche, le vote de Bud Johnson n'ayant pas été pris en compte, il doit revoter pour départager les deux candidats arrivés à égalité. Les deux équipes de campagne se rendent à Texico (en), Nouveau-Mexique pour rencontrer Bud, apolitique, alcoolique, père célibataire, viré de son travail, fasciné par ses 15 minutes de gloire, mais poussé par sa fille de 12 ans Molly à prendre cette élection sérieusement.

Le désintérêt général de Bud pour les affaires publiques est mal interprété par les candidats, qui ré-orientent leur campagne à chaque déclaration de Bud (les républicains deviennent pro-environnement, les démocrates anti-avortement, les républicains pro-mariage gay, les démocrates anti-immigration, etc.)

Soudainement frappé de conscience civique, Bud demande un débat présidentiel, au cours duquel il déclare en préambule que le vrai ennemi de l'Amérique, c'est lui-même, qui ne vote pas, avant de poser aux deux candidats les questions qu'il a reçues par courrier.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : Version française (V. F.) sur AlloDoublage[1]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Voyant que le film ne pourrait être financé pour l'élection présidentielle américaine de 2008, Kevin Costner l'a financé[2].

Le film a été tourné à Albuquerque et à Belen, au Nouveau-Mexique.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche de doublage V. F. du film » sur AlloDoublage, consulté le 4 mai 2013
  2. (en) Bill DeYoung, « Swing Vote: Costner throws his hat into the ring », sur www.tcpalm.com, Scripps Interactive Newspaper Group,‎ 1er août 2008 (consulté le 16 octobre 2011).

Annexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]