Susy aux fleurs magiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Susy aux fleurs magiques

魔法のアイドルパステルユーミ
(Mahō no Aidoru Pasuteru Yūmi)
Type Shōjo
Genre Magical girl
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation Studio Pierrot
Chaîne Drapeau du Japon Nippon Television
1re diffusion 7 mars 198629 août 1986
Épisodes 25
Manga
Cible
éditoriale
Shōjo
Auteur Kiyoko Arai
Éditeur Drapeau du Japon Shogakukan
Prépublication Drapeau du Japon Ciao
Sortie initiale 1986 – 1987
Volumes 2
OAV japonais : Forever Once More
Réalisateur
Studio d’animation Studio Pierrot
Sortie
Épisodes 1
OAV japonais : Majokko Club Yoningumi A-kūkan kara no Alien X
Studio d’animation Studio Pierrot
Épisodes 1

L'idole de la magie Pastel Yumi (魔法のアイドルパステルユーミ, Mahō no Aidoru Pasuteru Yūmi?) est une série anime de magical girl du Studio Pierrot sortie conjointement avec le manga éponyme de Kiyoko Arai. La quatrième magical girl créée par le Studio Pierrot, Pastel Yumi apparaît également dans l'OVA Majokko Club Yoningumi A-kūkan kara no Alien X.

L'histoire[modifier | modifier le code]

Yumi Hanazono (Susy en français) adore les fleurs. Elle n'est pas bonne à l'école, mais adore dessiner, et veut devenir mangaka. Ses parents tiennent une boutique de fleurs et elle a donc développé une affection particulière pour les fleurs. Yumi est une véritable artiste, mais elle ne fait pas toujours preuve d'un excellent jugement quant au choix de ces sujets. Le jour du Festival des fleurs, elle amuse les autres enfants en dessinant la caricature de Lady Fukurokouji (Mme Gertrude en français) sur les murs de sa maison. Mme Fukurokouji, furieuse, lui fait nettoyer tout le mur, et alors qu'elle s'exécute, elle voit Mme Fukurokouji sur le point d'écraser une fleur de pissenlit. Elle la protège et la replante dans un champ de coquelicots. À sa plus grande surprise, elle entend des voix. C'est Kakimaru et Keshimaru (Pystil et Pollen en français) qui lui parlent, deux fées des fleurs venues sur terre afin d'accorder des pouvoirs spéciaux à Yumi en remerciement de sa bonté.

Ces deux elfes donnent à Yumi une baguette magique et un pendentif faits de pétales de coquelicots. Si Yumi dessine quelque chose dans l'air avec sa baguette, et récite la formule magique, "Pastel Poppuru Poppin-pa!" ("Magie des fleurs aux milles couleurs" en français), son dessin devient réalité. Cependant, le charme ne dure qu'un bref instant.

Yumi utilise ses nouveaux pouvoirs pour aller au Festival des fleurs en dessinant un cheval (auquel les elfes ajoutent des ailes) et pour réparer ses bêtises : elle détruit accidentellement la poupée confectionnée par son père pour le concours. Elle crée une robe de fleurs par magie.

Les pouvoirs de Yumi ne sont pas sans problème, cependant. Elle doit se montrer très inventive pour résoudre ses problèmes, car tout doit se résoudre en un temps très limité. De plus, contrairement aux autres magical girls, sa vie de famille n'est pas simple. Sa mère est alcoolique, et ses parents se disputent souvent, allant même jusqu'à la séparation temporaire.

Les personnages[modifier | modifier le code]

Équipe[modifier | modifier le code]

Génériques[modifier | modifier le code]

Kane no Ribon de Rock-shite
Générique d'ouverture japonais
Paroles: Keiko Asō
Musique: Etsuko Yamakawa
Interprété par: Mariko Shiga
Freesia no Shōnen
Générique de fin japonais
Paroles: Keiko Asō
Musique: Etsuko Yamakawa
Interprété par: Mariko Shiga

Sorties DVD[modifier | modifier le code]