Surprise sur prise !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 septembre 2014 à 16:59 et modifiée en dernier par AkeronBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Surprise sur prise !
Genre Divertissement
Présentation Marcel Béliveau, Patrick Sébastien
Pays Drapeau du Québec Québec Drapeau de la France France
Langue Français
Production
Durée 100 minutes
Société de production Pram inc., LGB Productions
Diffusion
Diffusion TQS, puis sur Radio-Canada (Québec)

Canal+, TF1, puis France 2 (France)

Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Public conseillé Tout public

Surprise sur prise est une émission de télévision en caméra cachée conçue par l'humoriste québécois Marcel Béliveau. D'abord diffusée au Québec à partir de sur TQS, puis sur Radio-Canada, elle est par la suite diffusée en France. Quelques séquences sur Canal+, puis à partir du sur TF1.

Le concept consiste à piéger, avec l'utilisation de caméras cachées, des célébrités, le plus souvent avec la complicité d'une connaissance.

En France, sur TF1 Marcel Béliveau - qui saluait toujours les téléspectateurs d'un "Bonsoir à la maison !" - coanimera successivement cette émission avec les animateurs français Bernard Montiel, Patrick Roy, Jean-Pierre Foucault, Christophe Dechavanne, Patrick Sébastien. Puis sur France 2 à partir de avec Georges Beller, Thierry Beccaro présentera en solo à partir de . L'émission revient sur TF1 1998 à 1999, présentée par Alexandra Bronkers avec des caméras cachées inédites.

Après l'arrêt de l'émission, des best of sont à plusieurs reprises proposées à la télévision. Sous le titre Surprise sur prise, ou intégrés à d'autres émissions comme Farce attaque sur France 2. Le , M6 diffuse Les 20 Surprise sur prise que les Français n'oublieront jamais.