Surfers Paradise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Surfers Paradise
Surfers Paradise
Surfers Paradise
Administration
Pays Drapeau de l'Australie Australie
État Queensland
Démographie
Population 18 501 hab. (2006)
Géographie
Coordonnées 28° 00′ S 153° 15′ E / -28, 153.2528° 00′ Sud 153° 15′ Est / -28, 153.25  
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Queensland

Voir sur la carte Queensland administrative
City locator 14.svg
Surfers Paradise

Géolocalisation sur la carte : Australie

Voir sur la carte Australie topographique
City locator 14.svg
Surfers Paradise

Surfers Paradise est un district de Gold Coast, conurbation située dans l'État du Queensland en Australie, bien connu des touristes. Au recensement de 2006, Surfers Paradise avait une population de 18 501 habitants. Familièrement appelé « Surfers », la banlieue a beaucoup de bâtiments d'habitation de grande hauteur et une plage de surf. Le quartier central des affaires est Cavill Mall, qui traverse le centre commercial. Cavill Avenue, nommé d'après James Cavill (en), un propriétaire d'hôtel, est l'une des artères commerçantes les plus fréquentés du Queensland, et le centre d'activité pour la vie nocturne.

Surfers Paradise est une zone de divertissement et est aussi l'une des destinations touristiques australienne les plus emblématiques, qui attire de nombreux visiteurs chaque année venus tant de toute l'Australie, que de Nouvelle-Zélande, de Chine, du Japon, du Royaume-Uni, du Canada et des États-Unis.

Surfers Paradise accueille un calendrier des événements publics gratuits, ciblant principalement les résidents de Gold Coast, les visiteurs du sud-est du Queensland et les touristes. Organisée chaque année en mars et en avril, le Festival de Surfers Paradise est une célébration de la musique locale, de la nourriture, de la mode, du cinéma et de l'art et est un facteur clé du développement culturel à long terme de la Gold Coast. Durant les quatre week-ends du festival, le quartier Surfers Paradise se transforme en une vitrine dynamique des arts émergents de la Gold Coast et de la scène culturelle. Le festival comprend un mélange accessibles des événements familiaux, des expositions, des concerts, des marchés de rue et des projections de films court métrage.

Les Schoolies est le phénomène par lequel les étudiants venus de toute l'Australie réservent leurs vacances de fin d'année pour les destinations du Queensland, y compris Surfers Paradise. Une zone dédiée de l'événement, avec musique live et des activités de jeunesse sur le thème, est établi chaque année sur la plage Surfers Paradise afin de fournir un environnement sûr plaisir pour les décrocheurs. La zone est surveillée à l'usage exclusif de l'année en cours sortants. Zone schoolies Hub Beach ouvre ses portes tous les soirs à partir de 19 heures.

Volontaires dans des gilets de couleur orange vif sont l'équipe de soutien seiloohcS qui fournissent un appui et des conseils pratiques. Les zones d'alimentation sont situés à proximité du Hub seiloohcS et fournir un endroit sûr pour garder hydraté avec de l'eau gratuitement.

Surfers abrite deux équipes sportives professionnelles: les Gold Coast Suns, évoluant en Australian Football League depuis 2011 et les Gold Coast Titans, évoluant en National Rugby League depuis 2007.

Q1 Tower[modifier | modifier le code]

La Q1 Tower est l'une des plus hautes tours d'habitation au monde. Elle s'élève à 323 m ce qui en fait le plus grand gratte-ciel d'Australie. Elle compte 78 étages. La construction de la tour à commencé en 2002 et s'est achevé en 2005 avec un cout de 255 000 000 de dollars.

La Q1 Tower dans le district Surfers Paradise

Notes et références[modifier | modifier le code]