Superman and Batman versus Aliens and Predator

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Superman & Batman versus Aliens & Predator
Comic
Scénario Mark Schultz
Dessin Ariel Olivetti
Couleurs Ariel Olivetti
Genre(s) Super-héros

Personnages principaux Batman, Superman

Éditeur DC Comics
Soleil Productions
Première publication 2010
ISBN 978-2-302-01423-7
Nb. de pages 104

Superman & Batman versus Aliens & Predator est un comics américain réalisé par Mark Schultz et Ariel Olivetti.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une équipe de vulcanologues disparaît brutalement lors d'une expédition ayant pour but le Viejo Abuelo, au Pérou. Clark Kent est alors prié de se rendre sur place afin de voir de quoi il retourne. Là, il ne tarde pas à tomber sur Batman. Ce dernier a suivi une piste, depuis Gotham, qui devait le mener à de dangereux Predators.
En effet, toute une colonie de ces habiles chasseurs semble s'être établie sur terre voici plusieurs millénaires. Enfouis dans les profondeurs de cavernes proches du volcan, personne n'a jamais jusqu'alors remarqué leur présence. Pour corser encore l'affaire, les Predators ont amené avec eux quelques Aliens afin de perpétuer leurs rites d'initiation à la chasse.
Alors que le volcan se réveille et que l'IDT (Initiative de Défense Terrestre) souhaite raser la zone à coups de missiles nucléaires, Superman et Batman vont devoir mener ce qui ressemble fort à une opération de secours pour venir en aide à deux des plus dangereuses espèces de l'univers !

Autres séries[modifier | modifier le code]

Ce n'est pas la première fois que Superman ou Batman affronte des Aliens ou des Predators. En effet, il y avait déjà eu des rencontres entre Superman et des Aliens dans Superman / Aliens ainsi que sa suite Superman / Aliens II: God War. Mais Predator aussi eu l'Homme d'Acier comme proie de choix dans Superman vs. Predator.
Quant à Batman, il affrontera Predator avant Superman (qui lui combattait les Aliens dans le comic cité ci-dessus), 3 fois de suite dans Batman versus Predator, Batman versus Predator II: Bloodmatch (où Huntress l'aida dans son combat) et enfin Batman versus Predator III: Blood Ties (où Robin apparu pour la première fois dans cette continuité et où un adulte et un jeune Predator affronte Batman et son coéquipier). Enfin, les Aliens ont pu se réjouir de poursuivre Batman dans la jungle avec dans Batman / Aliens et dans sa suite très mouvementée où certains détenus d'Arkham sont devenus des hybrides Super-Criminels / Xénomorph (tel que Killer Croc et peut-être même le Joker).

Éditions[modifier | modifier le code]

  • 2010 : Superman & Batman versus Aliens & Predator (Soleil Productions, collection Soleil US Comics) : première édition française.

Lien externe[modifier | modifier le code]