Supercoupe de l'UEFA 2010
|
||||
| Contexte | ||||
|---|---|---|---|---|
| Compétition | Supercoupe de l'UEFA | |||
| Date | 27 août 2010 | |||
| Stade | Stade Louis-II | |||
| Lieu | Monaco | |||
| Résultat | ||||
| 0-2 | ||||
| Mi-temps | 0-0 | |||
| Acteurs majeurs | ||||
| Buteur(s) | ||||
| Homme du match | ||||
| Arbitrage | ||||
| modifier |
||||
La Supercoupe de l'UEFA 2010 est la 35e édition de la Supercoupe de l'UEFA. Le match oppose l'Inter Milan, vainqueur de la Ligue des champions de l'UEFA 2009-2010 à l'Atlético de Madrid, vainqueur de la Ligue Europa 2009-2010. C'est la première fois que ces deux clubs participent à cette compétition.
Les Madrilènes remportent cette Supercoupe en battant l'Inter sur le score de deux buts à zéro. José Antonio Reyes est élu homme du match[1].
Sommaire |
Contexte [modifier]
L'Inter Milan se qualifie pour la Supercoupe en tant que vainqueur de la Ligue des champions de l'UEFA 2009-2010, en ayant battu le Bayern Munich en finale sur le score de 2-0[2]. L'Atlético de Madrid a lui battu le Fulham FC en finale de la Ligue Europa 2009-2010 sur le score de 2-1[3]. Pour la première fois depuis la Supercoupe de l'UEFA 1998 opposant le Chelsea FC au Real Madrid CF, l'affiche de la Supercoupe comprend deux équipes n'ayant jamais participé à la Supercoupe. Cette affiche est aussi inédite toutes compétitions de l'UEFA confondues[4].
La défaite de l'Inter face à l'Atlético de Madrid empêche le club lombard d'égaler l'exploit de remporter six trophées officiels la même année, exploit réalisé par le FC Barcelone en 2009.
Feuille de match [modifier]
Les règles du match sont les suivantes : la durée de la rencontre est de 90 minutes. S'il y a toujours match nul, une prolongation de deux fois quinze minutes et jouée. S'il y a toujours égalité au terme de cette prolongation, une séance de tirs au but est réalisée. Trois remplacements sont autorisés pour chaque équipe.
| 27 août 2010 20:45 CEST |
Inter Milan |
0-2 (0-0) |
Stade Louis-II, Monaco Arbitrage : Massimo Busacca (Suisse)[5] |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Juges de touche: |
Notes et références [modifier]
- Kevin Ashby, « Reyes a réalisé le rêve de tout joueur », sur fr.uefa.com, UEFA, 27 août 2010. Consulté le 28 août 2010
- Erwan Le Duc, « L'Inter Milan remporte la Ligue des champions », sur www.lemonde.fr, Le Monde, 22 mai 2010. Consulté le 19 août 2010
- Benoît Vitkine, « L'Atlético Madrid remporte la Ligue Europa », sur www.lemonde.fr, Le Monde, 12 mai 2010. Consulté le 19 août 2010
- Paul Saffer, « Duel entre novices expérimentés », sur fr.uefa.com, UEFA, 25 juin 2010. Consulté le 19 août 2010
- Busacca pour la Super Coupe, sur fr.uefa.com, UEFA, 25 août 2010. Consulté le 27 août 2010