Super Sonico

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Super Sonico

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Logo officiel de Super Sonico

Informations générales
Surnom Sonico, Nico-chan
Nom de naissance Super Sonico (すーぱーそに子)
Naissance 14 octobre 2006
Genre musical J-pop, musique d'anime
Instruments Guitare électrique
Labels GEORIDE
Site officiel site officiel
SoniComi
Éditeur Nitroplus
Développeur Nitroplus

Date de sortie Icons-flag-jp.png 25 novembre 2011
Genre Simulation de drague
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows XP/Vista/7
Média DVD-ROM
Langue Japonais
Contrôle Clavier, souris

Super Sonico (すーぱーそに子?) est un personnage fictif féminin, chanteuse du groupe virtuel Daiichi Uchuu Sokudo (第一宇宙速度?) et mascotte de Nitroplus, une société de développement de visual novel. Elle apparut pour la première fois le 14 octobre 2006 et est célèbre parmi un public de niche pour les figurines et goodies à son effigie.

Caractéristiques et biographie[modifier | modifier le code]

Sonico est âgée de 18 ans[1] sous une apparence enfantine. Elle a des cheveux mi-longs lisses d'une couleur bisque, des yeux nacarat et son regard reflète la pureté et l'innocence. Dotée d'une poitrine généreuse, ses mensurations[2] indiquent B90 - W57 - H87. Elle porte en règle générale un casque audio avec des antennes de fréquence réduites placées sur chaque écouteur.

Sa première apparition remonte lors d'un festival musical spécial annuel appelé « NITRO SUPER SONIC 2006 », qui s'était déroulé au parc de Shiba à Minato-ku[3] le 14 octobre 2006, réunissant sur scène les chanteurs des génériques d'animes ou de jeux vidéo en rapport avec la société Nitroplus. On peut notamment lister le nom des artistes suivant ayant participé : Hikaru Mirodikawa, Takumi Yamazaki, Hatano Kazutochi, Akira Sasasuma, Joymax et Kanako Ito durant la première partie[4]. Quant à la seconde partie[5] : Ikuzawa Yuichi, Ono Masatushi, CURRICULU MACHINE, Hassy, ASTURIAS, Kazuhiro Watanabe et ZIZZ.

En 2010, ce personnage commença à jouer dans un groupe intitulé Daiichi Uchuu Sokudo en tant que chanteuse et guitariste à la fois, en compagnie de Suzu Fujimi (富士見 鈴?) la bassiste et de Furu Watanuki (綿抜 フウリ?) la batteuse, pour des émissions en direct à Akihabara. Par la suite, le label indépendant GEORIDE sort dans la même année le premier single éponyme du groupe et l'année suivante, trois singles et un album.

Discographie[modifier | modifier le code]

Daiichi Uchuu Sokudo

Singles
Album

Solo

Single

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

SoniComi (ソニコミ?) ou SoniComi Communication with Soni, est un jeu vidéo PC basé sur Super Sonico produit et édité par la maison mère Nitroplus et sorti le 25 novembre 2011 exclusivement au Japon. Il s'agit d'une simulation de drague mêlé d'un rail shooter dans lequel le joueur doit prendre des photos de l'idol pendant les séances de photographie durant un temps chronométré et en visant le mieux possible[6]. Une adaptation sur PlayStation 3 intitulée Motto! SoniComi (モット! ソニコミ?) est sorti le 20 mars 2014 au Japon[7].

Un second jeu vidéo intitulé SoniPro (ソニプロ?) est sorti sur Nintendo 3DS le 31 juillet 2014[8].

Anime[modifier | modifier le code]

Une série télévisée d'animation basée sur Super Sonico a été annoncée en septembre 2013 lors de l'évènement Nitro Super Sonic 2013[9]. Intitulée SoniAni: Super Sonico The Animation (そにアニ?), elle est produite par le studio White Fox avec une réalisation de Kenichi Kawamura et un scénario de Yōsuke Kuroda[10]. Elle a été diffusée sur AT-X du 6 janvier au 24 mars 2014[11]. Hors du Japon, la série est diffusée en streaming par Crunchyroll[12].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]