Super Noël

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Super Noël

Titre original The Santa Clause
Réalisation John Pasquin
Acteurs principaux
Sociétés de production Walt Disney Pictures
Outlaw Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film de Noël
Sortie 1994
Durée 97 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Super Noël ou Sur les traces du Père Noël au Québec (The Santa Clause), est un film américain de John Pasquin sorti en 1994.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un jour, Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie, qu'il ne voit plus qu'épisodiquement, vit une veille de Noël inattendue ; après avoir glissé de son toit, le père Noël le désigne pour le remplacer. D'abord hésitant, Scott monte finalement dans le traîneau, enfile le célèbre costume, et distribue les cadeaux ; après que Charlie et son père ont débarqués dans un atelier souterrain caché sous la banquise du pôle Nord, Bernard, l'un des elfes, révèle à Scott qu'il s'est officiellement engagé à exercer la profession de père Noël.

Le lendemain, contrairement à son fils, Scott est persuadé que toutes ces péripéties étaient simplement un rêve ; mais la réalité ne tarde pas à le rattraper ; en à peine quelques jours, il prend plus de trente kilos ; ses cheveux blanchissent rapidement, et une opulente barbe assortie vient orner son visage. Il finira par accepter son sort.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Ce film a été suivi par Hyper Noël (The Santa Clause 2) en 2002 et par Super Noël 3 : Méga Givré (The Santa Clause 3: The Escape Clause) en 2006.
  • Le nom Scott Calvin a les mêmes initiales que Santa Claus, qui est le surnom porté par le père Noël aux États-Unis.
  • Le film a été tourné à Oakville, en périphérie de Toronto(Canada), servant de décor à la ville de fiction de Lakeside, Illinois. Les rennes du film proviennent tous du zoo de Toronto.

Liens externes[modifier | modifier le code]