Super Chicha

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Rendu artistique de Super Chicha.

Super Chicha est un personnage de fiction créé par le designer Guillermo Afonso pour le Carnaval de Santa Cruz de Tenerife de 1999 qui avait pour thème « Le monde de la BD », devenu un super-héros patriotique de l'île de Tenerife dans les Canaries (Espagne) sous le nom de « Super Chicha », c'est-à-dire « Super Chicharrero », d'après le nom populaire chicharrero des habitants de Santa Cruz de Tenerife. La création de ce personnage s'est inspirée de Captain America.

Lors de la construction de la scène du carnaval en 1999, il a été créé une statue géante de Super Chicha dans la partie centrale de la scène, accompagnée d'une sculpture moins grande de Lara Croft ainsi que d'autres super-héros du monde de la BD. La toile de fond de ce tableau gigantesque imitait une page de bande dessinée et Super Chicha, le poing levé et son bouclier dans l'autre main, semblait en sortir.

Super Chicha porte un masque bleu avec des ailettes blanches sur les tempes, gants et bottes sont blancs et le reste du costume est bleu avec une inscription « Sch » à l'avant. Son bouclier circulaire a les couleurs et l'aspect du drapeau de Tenerife, c'est-à-dire un fond bleu et une croix blanche en forme de X.

Super Chicha reste aujourd'hui l'un des personnages les plus appréciés du carnaval de Santa Cruz de Tenerife.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Super Chicha » (voir la liste des auteurs)

Liens externes[modifier | modifier le code]