Super Adventure Island II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Super Adventure Island II
Éditeur Hudson Soft
Développeur Hudson Soft

Date de sortie AN 2 janvier 1995
JAP 3 janvier 1995
Genre Plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Super Nintendo
Média Cartouche de jeu vidéo
Contrôle Manette de jeu

Super Adventure Island II (高橋名人の大冒険島Ⅱ, Takahashi Meijin no Daibōken Jima Tsū?) est un jeu vidéo de plates-formes, développé et édité par Hudson Soft, sorti en 1995 sur Super Nintendo.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

"Super adventure island 2" tranche radicalement du style habituel de la série. Au lieu d'être un jeu de plateforme, cet épisode devient un jeu d'action / aventure dans la lignée de "The adventure of Link" ou encore "Monsters world".

Le joueur incarne Master Higgins qui doit retrouver sa femme Tina perdue sur un archipel inconnu. Il devra visiter son environnement par le biais d'une carte où il seras confronté à des combats aléatoires; à l'instar d'un jeu de rôle japonais.

Lorsque le joueur atteint une zone, la vue passe alors à celle d'un jeu de plateforme et il devras acquérir des objets pour progresser ou pour devenir plus fort. Ainsi il doit résoudre des puzzles et obtenir des armures ou des épées.

Ce jeu reste une exception dans la série puisque son style est inédit et sa difficulté est bien plus accessible. "Super adventure island 2" reste probablement le meilleur épisode de la saga.