Sunstorm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sunstorm est un personnage de comic de Transformers et de la série animée Transformers: Animated.

  • Nom: Sunstorm
  • Affiliation: Decepticans,Unicron
  • Protoform: Deceptican
  • Arme: Cannon laser puis lance flamme
  • Mode alternative: Jet cybertronien dans G1 et Avion de chasse dans Animated
  • Tué par: Skyfire

Transformers The War Within: War and Peace[modifier | modifier le code]

Sunstorm fut le premier clone créé par Starscream. Il était très serviable durant la période de guerre War and Peace. Un jour Sunstorm devait récupérer des débris radioactifs, quand ses soldats et lui furent attaqués par Unicron la planète vivante. Unicron tua tous les soldats de Sunstorm. Unicron libéra une partie de ses pouvoirs sur Sunstorm. Les débris explosèrent et Sunstorm tomba dans un coma. Unicron lui avait en fait transmit une partie de ses pouvoirs. Quelques mois plus tard, Sunstorm sorti de son coma et retrouva Starscream. Il ne lui fallut pas longtemps pour remarquer qu'il était extrêmement puissant. Sunstorm avait des pouvoirs de feu. Il trahit Starscream et rejoignit Unicron. Il voulait qu'il se débarrasse des derniers descendants de Primus en commençant par Optimus Prime.

Sunstorm attaqua d'abord le Q.G des Decepticans. Il en ressortit sans la moindre égratignure. Les Autobots lâchèrent Oméga Suprême sur Sunstorm qui n'eut aucun mal a l'éliminer. Après il affronta Optimus Prime. Pendant ce temps Starscream demanda de l'aide à son ancien associé Autobot Skyfire. Après qu'Optimus fut vaincu et gravement endommagé, Skyfire intervint et le sauva. Il lutta face à Sunstorm. Sunstorm était le plus fort mais Skyfire usa de la technique plutôt que de la force. Il fuit et Sunstorm le suivi sans savoir qu'il allait tomber dans un piège. Skyfire le fit venir sur une planète glacée (la terre qui était à l'ère glaciaire à ce moment). Sunstorm ne put utiliser ses pouvoirs sur une planète glaciaire. Endommagé, Skyfire eut juste le temps de tirer dans son Spark et de le détruire. Skyfire tomba alors à terre et ne sera retrouvé que des millions d'années plus tard.

Transformers: Animated[modifier | modifier le code]

Dans Transformers: Animated, Sunstorm est un des multiples clones que Starscream s'est créé. Il est en conséquence identique physiquement à son modèle, excepté pour les couleurs, qui sont chez lui jaunes pour l'essentiel. Sunstorm incarne comme tous les clones un aspect précis de la personnalité de Starscream : la fiellerie. Incroyablement fayot, il ne cesse de complimenter tous ceux qu'il croise, y compris ses ennemis.

Sunstorm apparaît pour la première fois dans l'épisode 23, où lui et Skywarp sont créés par Starscream pour piéger Mégatron. Après que Skywarp ait été pris pour Starscream et capturé par Prowl et Lockdown, Sunstorm se présente devant les Autobots comme étant Starscream, et leur propose une alliance, consistant à éliminer Mégatron puis à instaurer la paix entre Autobots et Decepticons. Prowl l'attaque avant qu'une réponse ne soit formulé, et il est à son tour capturé, avant d'être amené devant Mégatron, créant la confusion quant à savoir qui est Starscream. Les deux clones se révèlent alors contenir des bombes destinées à Mégatron, forçant ce dernier à fuir. Prowl réussit finalement à envoyer les deux clones dans les airs suffisamment haut pour qu'eux et leurs bombes explosent sans tuer personne.

Sunstorm revient dans le final de la saison 3, reconstruit et ramené à la vie par Starscream grâce à son fragment de la Matrice. Il accompagne les autres clones durant l'asseaut contre Mégatron, mais, après la défaite de Starscream, se soumet avec Slipstream et Ramjet à Mégatron. Il est porté disparu après l'explosion de la Porte Stellaire.

Il est plus tard capturé dans Les 5 Pièces du Destin par Sentinel prime avec l'aide Prowl, et embarqué avec les autres prisonniers (Ramjet, Swindle, Lugnut et Blitzwing) par la Garde d'Elite. Ils réussissent à s'échapper et emprisonner la Garde d’Élite dans Air Decepticon, mais sont vite replacés en cellule ensuite, à l'exception de Swindle, qui réussit à s'échapper, et de Lugnut, qui est perdu dans l'espace et retrouve Mégatron. Durant ce bref moment de liberté, Sunstorm et Ramjet reçoivent de nouveaux casques, différents l'un de l'autre, offerts par Swindle afin de mieux les distinguer.