Sunie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sunie
Divinité des Royaumes oubliés
Titre Dame aux Cheveux de Feu
Plan de résidence Brightwater
Niveau de puissance Majeur
Alignement Chaotique Bon
Portfolio Beauté, amour, passion
Domaines Amour, Charme, Plaisir, Protection, Bien
Alias
Supérieur

Sunie est une divinité majeure fictive dans le jeu de rôle Donjons et Dragons, dans le monde de campagne nommé les Royaumes oubliés.

C'est la déesse de la beauté et de l'amour, inspirée par Aphrodite.

D'alignement Chaotique Bon, la Dame aux Cheveux de Feu contrôle le portfolio de l'amour, de la beauté et de la passion. Son dogme se base sur ses sentiments, et elle chérit les gens au physique attirant et ceux qui prennent soin de leur apparence. Elle aime les relations stables et durables comme les rencontres amoureuses rapides.

Apparence[modifier | modifier le code]

Elle apparaît face aux mortels vêtue d'une simple robe diaphane, ses cheveux roux ondulants vers ses jambes. Ses yeux sont comme des émeraudes, et ses lèvres comme des rubis.

Symbole[modifier | modifier le code]

Son symbole est une image de belle femme rousse.

Dogme[modifier | modifier le code]

La beauté physique est très importante et loin d'être superficielle pour les Sunites. Car le beau est bon et le laid, mauvais. La beauté représente le fond des gens. Les Sunites doivent protéger la beauté, et s'entretenir avec passion. Ils doivent s'aimer et adorer leur déesse.

Clergé[modifier | modifier le code]

Le grand prêtre de Sunie est nommé le Juge du Cœur. C'est généralement le prêtre le plus séduisant, aussi bien physiquement que mentalement (il doit tenir des discours élogieux envers ses fidèles cinq fois par mois).

Le clergé de Sunie comprend plusieurs Ordres.

Ordre de la Rose de Rubis[modifier | modifier le code]

C'est le bras armé qui garde les temples de Sunie et ses lieux saints. Il compte des paladins, des guerriers et des bardes. Parfois, certains d'entre eux reçoivent des quêtes, pour promouvoir la foi.

Pour devenir un frère ou une sœur de la Rose, un candidat doit rester éveillé dans un temple sunite pendant une nuit entière. S'il reçoit un signe durant la veillée, il est admis. Les membres de L'ordre travaillent et sont tous plus ou moins artistes.

Relations avec les autres dieux[modifier | modifier le code]

Sunie est servie par Lliira et Sharess qu'elle a sauvé de la mauvaise influence de Shar pendant la Guerre Divine. Elle est aussi alliée à Séluné, Milil et Lathandre.

Elle n'aime ni Tempus, ni Talos, ainsi que tous les divinités destructrices.