Sun Sun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sun Sun, de son vrai nom Huang Hsin Hsin (nom britannique : Strelitziasunsun) est une designer et styliste née le 26 décembre 1976 en Chine. Elle est de nationalité britannique.

Sun Sun.JPG

Biographie[modifier | modifier le code]

Sun Sun, créatrice de nationalité britannique, est née en Chine le 26 décembre 1976.

Elle arrive à Hong Kong à l’âge de un an. Sun Sun n’avait que seize ans lorsqu’elle a commencé à parcourir la planète : Canada, Thaïlande, Chine, Royaume-Uni, Italie, Pays-Bas, Inde et Corée.

À vingt ans, elle part étudier la mode au Japon. Elle devient assistante-styliste pendant quatre ans.

Après ses études, Sun Sun s’envole immédiatement pour Paris. Le célèbre artiste-styliste Maurizio Galante lui offre sa première chance en l’accueillant dans sa maison de prêt-à-porter. Elle participe aux collections 2005, 2006, 2007 et 2008.

Septembre 2006 : Sun Sun fonde sa propre marque de bijoux en perles, Strelitziasunsun. Elle travaille en tant que créatrice indépendante d’accessoires de mode et bijoux en perles et prépare le lancement[Quand ?] d’une marque de prêt-à-porter.

Une créatrice, une marque : Strelitziasunsun[modifier | modifier le code]

Strelitziasunsun se veut être à l’image d’une nouvelle génération de femmes à la fois dynamiques, modernes et féminines.

La strelitzia est une fleur également connue sous le nom d’oiseau du paradis. Lors du lancement de sa marque en janvier 2007, Sun Sun expliquait :

La première fois que mon regard a croisé cette fleur, c’était à Hong Kong. J’étais alors âgée de 14 ans. J’ai tout de suite été inspirée par elle ; elle me communiquait soudain sa force, un profond sentiment d’espoir. Après cette expérience, je décidais que Strelitzia serait mon prénom britannique, ainsi que le nom de ma marque de bijoux et accessoires .

Sun Sun est la transcription de la prononciation cantonaise du prénom de la créatrice.

Un concept : transmettre la magie de la Haute Couture à l’univers des bijoux et accessoires en perles[modifier | modifier le code]

La Haute Couture est un luxe difficile d’accès, aboutissement d’un long processus artisanal. Confectionnés à partir de matières nobles, les modèles s’apparentent à de véritables œuvres d’art. Toute l’originalité de la nouvelle marque strelitziasunsun réside dans l’application de techniques Haute Couture à l’univers des accessoires, en particulier le procédé de la « couture tridimensionnelle ». Parmi les nombreux supports d'expression artistique de la créatrice, les perles de rocaille d’antiquité de fabrication française.

Liens[modifier | modifier le code]