Sun Devils d'Arizona State

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sun Devils d'Arizona State

Description de l'image  Arizonastatesd.jpg.
Division NCAA Division I-A (D1)
Conférence Pacific-12 Conference
Mascotte Sparky
Football américain
Stade Sun Devil Stadium
Capacité 73 379 spectateurs
Basket-ball
Salle Wells Fargo Arena
Capacité 14 198 spectateurs

Les Sun Devils d'Arizona State (en anglais : Arizona State Sun Devils) sont un club omnisports universitaire de l'Université d'État de l'Arizona. Les équipes des Sun Devils participent aux compétitions universitaires organisées par la National Collegiate Athletic Association. Arizona State fait partie de la Pacific-12 Conference. Le surnom de « Sun Devils » fut adopté en 1946. Tous sports confondus, les Sun Devils ont remporté 16 titres nationaux.

La plus fameuse équipe des Sun Devils est celle de football américain qui évolua de 1931 à 1961 en Border Conference avant de rejoindre la Western Athletic Conference de 1961 à 1978. Depuis lors, Arizona State joue en Pac 10. L'équipe utilise le Sun Devil Stadium, enceinte de 73 379 places inaugurée en 1958.

Outre le football américain, l'équipe de softball est également importante avec deux titres nationaux (1972 et 1973) et une présence régulière en phases de play offs.

Membres célèbres[modifier | modifier le code]

  • Courtney Simpson, expulsée de l'équipe de pom-pom girls en 2004, pour avoir joué dans un film pornographique tout en portant l'uniforme de son équipe universitaire.

Lien externe[modifier | modifier le code]