Sumomomo Momomo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sumomomo Momomo

すもももももも~地上最強のヨメ~
(Sumomomo Momomo ~Chijō Saikyō no Yome~)
Genre arts martiaux, comédie romantique
Manga
Cible
éditoriale
Seinen
Auteur Shinobu Ōhtaka
Éditeur Drapeau du Japon Square Enix
Drapeau de la France Kurokawa
Prépublication Drapeau du Japon Young Gangan
Sortie initiale 2004 – 2008
Volumes 12
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation Studio Hibari
Chaîne Drapeau du Japon TV Asahi
1re diffusion 5 octobre 200615 mars 2007
Épisodes 22
OAV japonais
Réalisateur
Studio d’animation Studio Hibari
Durée 24 minutes
Sortie
Épisodes 2

Sumomomo momomo (Shijou saikyou no yome: La fiancée la plus forte du monde) est un manga écrit par Ōhtaka Shinobu. Il est de genre combat, comédie, amour et amitié. Il a été adapté en anime en 2006-2007 et compte 22 épisodes de 24 minutes et 2 OAV qui dure aussi 24 minutes.

Résumé[modifier | modifier le code]

Le Japon est divisé en 2 parties : les combattants de l’ouest et les combattants de l’est. Les clans veulent déclencher la guerre des 12 sinshos (12 clans, chacun représentant un animal de l’horoscope chinois) et pour la contrer, l’homme le plus fort de la partie est décide de marier son fils Kôshi avec la fille de l’homme le plus fort de la partie ouest, Momoko. Momoko va ainsi aller habiter chez Kôshi pour essayer de lui faire un enfant, qui sera l’enfant le plus fort du monde. Malheureusement, Momoko va se heurter à un refus catégorique mais tout n’est pas perdu. Elle va essayer de le séduire de toutes les façons imaginables et en même temps le protéger des assassins venus des clans qui essayent de le tuer pour déclencher la guerre.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Inuzuka Kôshi Etudiant, 17 ans. Traumatisé par son père depuis son enfance, il déteste la violence et les arts martiaux. D'ailleurs, il fuit toujours les combats. Il ne tend qu’à une chose « devenir procureur ». Son père est le chef du clan représentant le chien dans l'horoscope chinois.

Kuzuryuu Momoko étudiante, 17 ans. Elle pratique les arts martiaux et fait partie du clan des dragons. Elle est amoureuse de Kôshi.

Nakajima Sanae Etudiante qui est dans la même classe que Kôshi. Elle est en fait Uma kamen (la jument masquée), l’héroïne qui aide les gens en difficulté. Elle pratique les arts martiaux et fait partie du clan du cheval mais se cache sous une image de fille frêle. Elle est amoureuse de Kôshi qui, lui, la considère comme sa meilleure amie.

Iroha Miyamoto 15 ans. C’est la chef du clan du serpent qui s'est dissout. Elle tente de faire renaître son clan et pour cela a essayé d’assassiner Kôshi. Mais elle est tombée amoureuse de lui.

Hanzo 17 ans. Lieutenant du clan du serpent, dont il est le dernier membre avec Iroha. Il la suit partout car il en est amoureux.

Koganei Tenka Fils du chef du clan des Koganei. Il aime Momoko depuis tout petit et croit, au départ, que c'est réciproque. Il aime le football et trimballe toujours avec lui une balle qu'il nomme Becky. Il lui confie ses secrets, sûr qu'elle seule peut le comprendre. Il est de la branche principale mais il est faible et risque de perdre le titre de futur chef de clan. Il a un petit frère nommé Tenchi, deux autres frères des branches annexes et une sœur de branche annexe elle aussi. Il aidera Kôshi et Momoko à battre ses frères et sœurs.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Nakajima Kimie: Grand-mère de Sanae. C'est la chef du clan Nakajima et l'ancienne "jument masquée" qui a protégé Unken dans sa jeunesse. Elle a un goût pour les hommes très musclés et virils qu'elle essaie - inutilement - de faire partager à Sanaé et lui choisit un fiancé.

Nakajima Ikaru: membre d'une branche annexe de la famille, c'est le plus fort des hommes de tout le clan. C'est pour cette raison que Kimie l'a choisi comme futur époux de Sanae. Il a une tête de personnage de shôjô manga mais un corps très musclé et des cicatrices un peu partout. Sanae réussira à le battre et a éviter le mariage arrangé.

Inuzuka Unken: Père de Koshi. Il est le chef du clan du chien. Il a arrangé le mariage Kôshi-Momoko avec Sendayû.

Kuzuryuu Sendayû: Père de Momoko. C'est le chef du clan du dragon. Il a arrangé le mariage Kôshi-Momoko conjointement avec Unken.

Koganei Tenten: Insupportable sœur de Tenka (de branche annexe). Elle déteste Iroha. C'est elle qui avoua les sentiments de cette dernière à Koshi et Momoko. Il semble qu'elle soit amoureuse d'Hanzo. C'est la reine des coups en traître et un maître en poison, savoir qu'elle a volé au clan du Serpent. Elle est entrée dans le clan du Serpent dans sa jeunesse pour le détruire de l'intérieur.

Koganei Tenrei: Frère de Tenka (également de branche annexe). Il se bat avec des boules de billard et porte un appareil dentaire.

Koganei Tenchi: 12 ans. Frère de sang de Tenka, il n'appartient pas à une branche annexe. Il a un vrai don pour le foot mais aussi pour les arts martiaux et a de fortes chances de devenir le nouveau chef de la famille, si les branches annexes ne se mettent pas en travers.

Koganei Tenga: Frère de Tenka (de branche annexe). Il est le plus fort des Koganei. Il est d'ailleurs nommé nouveau chef de son clan. Il déteste perdre lors des combats et ne vit que pour se battre, mais il est assez loyal.

Koganei Sôten: Précédent chef du clan Koganei, affilié à l'armée de l'Ouest. Géniteur de Tenka et de Tenchi

Endo Mikihisa: chef du clan Endo, affilié de l'armée de l'Est. Homme politique. Il est du signe du singe. Père de Yusuke.

Endo Yusuke: fils de Mikihisa, comme tous ceux de son clan, il a appris à être manipulateur. L'objectif du clan du Singe est de prendre la place des Inuzuka à la tête de l'armée de l'Est. Yusuke a été choisi pour être le nouveau leader et être marié à Momoko, mais il se heurte aux sentiments sincères de celle-ci envers Kôshi.

Inoue Shintaro: Martialiste (qui apparaîtra dans le tome 7) qui se dresse pour détrôner Kôshi à la tête de l'Est ! Toutefois, par la suite nous apprendrons que c'est une femme qui a été élevée comme un homme par un père absolument déplorable. Il est du signe du Sanglier.

Inoue Môtatsu: Père déplorable de Shintaro. Il a fait croire depuis tout petit à ce dernier qu'il était un garçon pour pouvoir placer un héritier du clan Inoue à la tête de l'armée de l'Est... L'héritière de l'Ouest est une fille, et il faut un mariage pour le processus de paix voilà pourquoi il lui fallait un fils.

Les clans[modifier | modifier le code]

Clan Inuzuka : clan-chef de l'armée de l'Est, placé sous le signe du Chien ("Inu" = "chien" en japonais). La spécialité du clan est un pouvoir de destruction qui réside dans les yeux.

Clan Kuzuryuu: clan-chef de l'armée de l'Ouest, placé sous le signe du Dragon ("Ryû = "dragon" en japonais. La spécialité du clan est la manipulation de l'énergie, ses membres peuvent en faire des objets.

Clan Nakajima: Armée de l'Est, placé sous le signe du Cheval ("Ma" = "cheval" en japonais). Les membres du clan ont pour tâche de protéger le chef de la famille Inuzuka avec le plus de discrétion possible. Leur spécialité est les techniques de jambes et de coups de pied. Ils possèdent des vêtements spéciaux qui accroissent leur force. La tenue la plus puissante est celle du Cheval Masqué (ou Jument si le propriétaire est une femme); son efficacité augmente au fur et à mesure qu'on en retire des éléments, pour le plus grand embarras de la très pudique Sanae.

Clan Miyamoto: Armée de l'Ouest, placé sous le signe du Serpent ("Ya" = "serpent" en japonais). Ce clan dissimule sa nature martialiste sous une apparence d'activités mafieuses, mais il est sur le déclin depuis que le père d'Iroha le dirige. Iroha rêve de lui redonner sa splendeur passée.

Clan Koganei: Armée de l'Ouest, placé sous le signe du Tigre ("Koganei" est une autre façon de lire les caractères du mot "Tigre"). Leur spécialité est le sport, qui sert de base d'entraînement, comme le football pour Tenka et Tenchi. On remarque que tous les membres du clan portent un prénom contenant la syllabe "Ten", qui veut dire "tigre" en japonais.

Clan Endô : Armée de l'Est, placé sous le signe du Singe. Les membres de la famille se consacrent à la politique et sont tous des manipulateurs de premier ordre, mais c'est un clan très en vue et haut placé dans la société. Yusuke a fréquenté les meilleurs écoles du pays avant d'être envoyé conquérir Momoko.

Clan Inoue : Armée de l'Est, placé sous le signe du Sanglier. Leur spécialité est la médecine, les membres du clan n'ont jamais été, de tradition, de grands combattants, mais Shintarô est en train de changer tout cela.