Summer Snow (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Summer Snow

Titre original Summer Snow
Genre Drama
Création Eriko Komatsu
Pays d'origine Drapeau du Japon Japon
Chaîne d'origine TBS
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 11
Durée 46 minutes
Diff. originale 7 juillet 200015 octobre 2000

Summer Snow est une série télévisée japonaise (drama) en 11 épisodes de 46 minutes, créée par Eriko Komatsu et diffusée du 7 juillet au 15 octobre 2000 sur le réseau TBS.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeune Natsuo est l'aîné d'une famille de trois enfants. Après la mort de leurs parents l'an passé, il hérite de la responsabilité de la famille et de l'entreprise familiale (vente et réparation de vélos). C'est un combat de tous les jours pour lui, entre le prêt de ses parents à rembourser et les problèmes liés au handicap auditif de son jeune frère Jun-kun. Sa seule échappatoire : la plongée sous-marine et particulièrement voir une fois dans sa vie la neige d'été (c'est une manifestation marine due aux coraux qui donne l'impression qu'il neige sous l'eau).

Un jour, alors qu'il tente d'apprendre à un enfant à faire du vélo, il rencontre la jeune Yuki. Le coup de foudre est immédiat. Ils multiplient alors les rencontres et se mettent à partager les mêmes passions. Seule ombre au tableau, Yuki est atteinte d'une maladie cardiaque incurable qui ne lui laisse que très peu de temps devant elle. Cette histoire raconte la vie de ce microcosme, leurs joies et leurs douleurs...

Distribution[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]