SummerSlam (2008)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

SummerSlam 2008

alt=Description de l'image SummerSlam06.jpg.
Main event The Undertaker contre Edge
Thème musical Ready To Roll de Jet Black Stare
Informations
Fédération World Wrestling Entertainment
Division(s) Raw
SmackDown
ECW
Date 17 août 2008
Spectateurs 12 480[1] personnes
Lieu Conseco Fieldhouse
Ville Indianapolis, Indiana

Chronologie des évènements

Chronologie des SummerSlam

SummerSlam 2008 était le vingt-et-unième SummerSlam, pay-per-view de catch de la World Wrestling Entertainment et s'est déroulé le 17 août 2008 au Conseco Fieldhouse d'Indianapolis dans l'Indiana La musique officiel du PPV est Ready To Roll de Jet Black Stare.

Le Intergender Tag Team match reçu l'appellation de Adamle Original en référence au general manager de RAW, connu pour ses gaffes.

Contexte[modifier | modifier le code]

Les spectacles de la World Wrestling Entertainment en paiement à la séance sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines - une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps - ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WWE telles que RAW et SmackDown[2]. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage face (gentil), heel (méchant) ou tweener (neutre, apprécié du public), qui évolue au fil des rencontres. Un pay-per-view comme Summerslam est donc un évènement tournant pour les différentes storylines en cours[2].

Edge VS Undertaker[modifier | modifier le code]

2 jours avant son match de championnat pour le titre de la WWE face a Triple H, Edge devait se marier avec le GM de Smackdown Vickie Guerrero, cependant voulant monter Edge et Vickie l'un contre l'autre, Triple H montre des images de Edge embrassant la préparatrice du mariage ce qui rend fou de rage Vickie. La semaine suivante Edge tente de s'excuser auprès de Vickie Guerrero. Cette dernière annonce qu'elle a réintégré l'Undertaker (Il était viré après avoir perdu un match contre Edge où sa carrière a la WWE était en jeu) et qu'il affrontera Edge a SummerSlam dans un Hell In A Cell Match.

John Cena VS Batista[modifier | modifier le code]

Le lendamain de Great American Bash, Batista obtient un match de championnat du monde poids lourd face a CM Punk après la controverse 24 heures avant (Kane était intervenu et avait attaqué les 2 catcheurs). Alors que Batista allait gagner, JBL intervient et attaque Batista, cependant John Cena intervient également pour sauver Batista. Malheureusement il frappe involontairement Batista et une bagarre éclate entre les 2. La semaine suivante, Mike Adamle choisit comme première décision de GM de RAW, d'organiser un math entre John Cena et Batista a Summerslam. La semaine d'après Mike Adamle organise un match par équipe pour les titres entre Cody Rhodes/Ted Dibiase et John Cena/Batista. Ces derniers gagnent et deviennent champions par équipes mais les perdent 1 semaine plus tard a cause d'une mésentente entre les 2. Finalement une nouvlle bagarre éclate.

CM Punk VS JBL[modifier | modifier le code]

Lors du RAW du 4 août JBL et Chris Jericho se disputent poor déterminé le challenger n°1 au titre de World Heavyweight champion détenu par CM Punk. Mike Adamle organise un match a enjeu unique : un 2-on-1 handicap match entre la team JBL/Chris Jericho et CM Punk. Si JBL fait le tombé victorieux sur CM Punk il obtient un match de championnat a Summerslam, cette stipulation est également valable pour Chris Jericho. Cependant si CM Punk gagne, ni JBL ni Chris Jericho n'auront un match de championnat a Summerslam. Avant le match Mike Adamle ajoute qu'il y a un temps limite de 10 minutes. Si au bout de 10 minutes le match n'est pas terminé le match a SummerSlam sera un Triple Threat match. C'est finalement JBL qui l'emporte en faisant le tombé victorieux sur CM Punk.

Triple H vs The Great Khali[modifier | modifier le code]

Lors du Smackdown du 25 juillet, une bataille royale est organisé avec comme partcipants: Mr.Kennedy, The Great Khali, MVP, Umaga, Jeff Hardy et le Big Show. C'est finalement le Great Khali qui remporte le match et obtient une opportunité au titre de la WWE contre Triple H a SummerSlam.

Mark Henry VS Matt Hardy[modifier | modifier le code]

Lors de l’émission ECW du 22 juillet un fatal-four way match est organisé entre The Miz, John Morrison, Finlay et Matt Hardy. C'est ce dernier qui remporte le match et obtient une opportunité au titre de la ECW de Mark Henry a SummerSlam.


Résultats[modifier | modifier le code]

Liste de toutes les rencontres programmées lors de ce pay-per-view.
# Match Stipulation Durée
Dark Big Show bat Bam Neely (w/Chavo Guerrero) Match simple 2:14
1 MVP bat Jeff Hardy Match simple 10:10
2 Glamarella (Santino Marella et Beth Phoenix) battent Kofi Kingston (c) et Mickie James (c) Intergender Tag Team Match pour le WWE Intercontinental Championship et pour le WWE Women's Championship 5:25
3 Matt Hardy bat Mark Henry (c) par disqualification Match simple pour l'ECW Championship 00:33
4 CM Punk (c) bat JBL Match simple pour le World Heavyweight Championship 11:15
5 Triple H (c) bat The Great Khali Match simple pour le WWE Championship 10:00
6 Batista bat John Cena Match simple 18:23
7 The Undertaker bat Edge Hell in a Cell Match 26:54
(c) désigne le(s) champion(s) défendant son titre dans le match.

Conséquences[modifier | modifier le code]

  • John Cena s'est blessé après son match contre Batista.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Résultats SummerSlam 2008 », sur Pro Wrestling History (consulté le 18 novembre 2013)
  2. a et b (en) World Wrestling Entertainment, « WWE Corporate - Live & Televised Entertainment », sur corporate.wwe.com, World Wrestling Entertainment (consulté le 25 septembre 2010)

Liens externes[modifier | modifier le code]