Suite PreCure♪

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Suite PreCure♪

スイートプリキュア♪
(Suīto Purikyua♪)
Genre Action, comédie, magical girl
Thèmes Musique et Amitié
Anime japonais
Studio d’animation Toei Animation
(Tōdō Izumi)
Chaîne Drapeau du Japon TV Asahi, Asahi Broadcasting Corporation
1re diffusion
Épisodes 48
Manga
Cible
éditoriale
Shōjo
Auteur Futago Kamakita
Éditeur Drapeau du Japon Kodansha
Prépublication Drapeau du Japon Nakayoshi
Sortie initiale 3 février 2011 – janvier 2012
Film d'animation japonais : Suite Precure The Movie: Take it back! The Miraculous Melody that Connects Hearts!
Studio d’animation Toei Animation
Sortie

Suite PreCure♪ (スイートプリキュア♪, Suīto Purikyua♪?) également intitulé Suite Pretty Cure♪ est une série d'animation japonaise et la huitième saison de la franchise Pretty Cure d'Izumi Todo. Produit par Toei Animation, la série a été diffusée pour la première fois le 6 février 2011, remplaçant HeartCatch PreCure! à son heure de diffusion initiale.

Confirmation officielle[modifier | modifier le code]

Suite PreCure♪ a été exposé sur la page internet de Japan Patent Office le 4 novembre 2010 d'une mise à jour effectuée le 12 octobre 2010. Une note a précédemment montrée que la branche commerciale Bandai diffuserait ses points de ventes d'ici février 2011[1] le site officiel de la série a finalement confirmé son intention d'exposer ses deux nouvelles séries: Cure Melody et Cure Rhythm et leur mascotte: Hummy.

Résumé[modifier | modifier le code]

Dans le Monde Majeure, la reine Aphrodite dirige un concert pour un évènement particulier : le concert utilisant la partition légendaire. La fée des chants doit alors jouer la mélodie du bonheur pour éviter que les notes de la partition légendaire s'enfuient. Néanmoins, tout ne se passe pas comme prévu. Mephisto, de la Terre Mineure modifie la partition légendaire pour que la mélodie du bonheur se transforme en mélodie du désespoir. Pour cela, il semblerait que Seiren, une autre fée des chants, soit du côté de Mephisto. Avant que tout dégénère, Aphrodite libère les notes de la partition légendaire pour qu'elles se dispersent et se sauvent. Ainsi, Mephisto ne peut pas conclure sa mélodie du désespoir. Chacun enverra ses membres pour les rattraper.

Sur Terre, deux adolescentes, chacune avec un caractère bien trempé mais opposé sont toujours prêtes à se disputer. Hibiki est une sportive née tandis que Kanade est une cuisinière hors-pair. Bien qu'elles soient opposées maintenant, dans le passé, elles étaient amies toutes les deux. Rapidement, les problèmes s'accumuleront jusqu'à ce que les deux adolescentes deviennent les nouvelles Suite Precures pour combattre les membres de la Terre Mineure et leur premier Negatone.

Personnages[modifier | modifier le code]

Pretty Cures[modifier | modifier le code]

Hibiki Hojo (北条 響, Hōjō Hibiki?) / Cure Melody (キュアメロディ, Kyua Merodi?)
Doublure : Ami Koshimizu

Hibiki est âgée de 14 ans et a une personnalité brillante. Elle excelle dans tous les sports, elle est une experte de football, mais elle est très mauvaise à l'école parfois. Bien que son père soit un professeur de musique et que sa mère soit une célèbre artiste, Hibiki pense qu'elle n'a pas de talent musical, mais cependant elle a l'oreille absolue, et est capable d'identifier des notes de musique parfaitement. Elle aime aussi manger des choses douces, en particulier les gâteaux de famille Boutique de Kanade.

Sa phrase d'introduction est "Jouant le rythme déchainé, Cure Melody!" (爪弾くは荒ぶる調! キュアメロディ!, Tsumabiku wa araburu shirabe, Kyua Merodi!?)

Kanade Minamino (南野 奏, Minamino Kanade?) / Cure Rhythm (キュアリズム, Kyua Rizumu?)
Doublure : Fumiko Orikasa

Kanade est âgée de 14 ans et elle est l'amie d'enfance de Hibiki. Kanade est une excellente étudiante mais elle n'est pas douée en sport. Ses bonne notes et sa personnalité font en quelques sortes d'elle une célébrité à l'école. Son rêve est de devenir pâtissière et de reprendre la pâtisserie de ses parents, le Lucky Spoon .Elle aime beaucoup les chats.

Sa phrase d'introduction est "Jouant la mélodie gracieuse, Cure Rhythm!" (爪弾くはたおやかな調!キュアリズム!, Tsumabiku wa taoyaka na shirabe, Kyua Rizumu!?)

Ako Shirabe (調辺 アコ, Shirabe Ako?) Cure Muse (キュアミューズ, Kyua Myūzu?)
Doublure : Rumi Ōkubo

L'amie du frère de Kanade, qui est par ailleurs toujours froide et distante avec Hibiki et Kanade tout en leur prodiguant de bien utiles conseils... Muse, sous sa forme masquée, est une mystérieuse Cure qui aide Cure Melody et Cure Rhythm depuis l'épisode 11. Mais elle ne cesse d'affirmer qu'elle ne s'alliera aux Pretty Cure que le moment venu. Elle ne parle jamais, c'est Dodori, sa Fairy Tone, qui parle à sa place. Son attaque est constituée de notes de piano colorées. La vraie forme de Cure Muse est dévoilée lors de l'épisode 35. On apprend alors qu'Ako est en fait la princesse de Major Land, fille d'Aphrodite et Mephisto qui s’était réfugiée dans le monde des humains. Lorsqu'elle a vu l'attaque de Mephisto (celle de l'épisode 1), son désir d'empêcher ses parents de se battre entre eux ont fait apparaître son Cure Module, faisant de ce fait d'elle la première Suite Precure. Elle adopta ensuite son déguisement noir afin de ne pas pouvoir être reconnue par son père, Mephisto, qui était alors sous l'influence de Noise. Après révélation de son identité grâce aux paroles d'Hibiki, son désir de sauver son père le purifia définitivement.

Sa phrase d'introduction est "Jouant la mélodie de la déesse, Cure Muse!" (爪弾くは女神の調、キュアミューズ !!, Tsumabiku wa megami no shirabe, Kyua Myuuzu!?)

Seiren (セイレーン, Seirēn?) / Ellen Kurokawa (黒川エレン, Kurokawa Eren?) / Cure Beat (キュアビート, Kyua Bīto?)
Doublure : Megumi Toyoguchi

Seiren est une Fée de la Musique possédant une forme de chatte .Bien qu'elle soit née dans le Monde Majeur et qu'elle soit amie avec Hummy, elle a trahi son Monde pour rejoindre le Monde Mineur et s'allier à Mephisto, à la suite de sa jalousie envers Hummy, choisie à sa place pour chanter la Mélodie du Bonheur. En réalité, elle a subi un lavage de cerveau par Méphisto a l'aide du son démoniaque, mais elle est finalement sauvée par son amitié avec Hummy qui lui chante la mélodie du bonheur et lui promet de croire en elle et de rester son amie, quoi qu'il arrive et qu'elle fasse, et se transforme en Pretty Cure pour sauver cette dernière lors de l'épisode 21, ne supportant pas qu'elle souffre de l'attaque du Trio Mineur. Depuis l'épisode 22, Ellen ne peut plus redevenir sa forme initiale.

Sa phrase d'introduction est "Jouant le rythme de l'âme, Cure Beat!" (爪弾く魂の調!キュアビート!, Tsumabiku wa Tamashī no Shirabe, Kyua Bīto!?)

Major Land[modifier | modifier le code]

  • Aphrodite - doublée par Noriko Hidaka
  • Mephisto - doublée par Kenyū Horiuchi
  • Hummy - doublée par Kotono Mitsuishi
  • Fairy Tones - doublée par Mayu Kudō
    • Dori de couleur rose, représente rêves. Permet à Hibiki de se transformer en Cure Melody. Quand il est joué dans un module Cure, il permet à son utilisateur d'avoir de beaux rêves.
    • Réri de couleur blanc, représente légende. Permet à Kanade de se transformer en Cure Rhythm.
    • Miri de couleur orange, représente miracle.
    • Fari de couleur jaune, représente fantastique.
    • Sori de couleur bleu clair
    • Lari de couleur vert
    • Siri
    • Dodori de couleur violet, représente rêves excellent. Permet à Ako de se transformer en Cure Muse. Pendant que Cure Muse en forme masquée c'est Dodori qui parle à sa place.
  • Crescendo Tone - doublée par Kumiko Nishihara

Minor Land[modifier | modifier le code]

Autres[modifier | modifier le code]

Anime[modifier | modifier le code]

Série télévisée[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Musiques[modifier | modifier le code]

Générique de début

  • La♪ La♪ La♪ Suite PreCure♪ (ラ♪ラ♪ラ♪スイートプリキュア♪) de Mayu Kudō (épisode 1 au 23)
  • La♪ La♪ La♪ Suite PreCure♪ ~∞UNLIMITED ver.∞~ (ラ♪ラ♪ラ♪スイートプリキュア♪~∞UNLIMITED ver.∞~) de Mayu Kudō (épisode 24 à 48)

Générique de fin

  • Wonderful↑Powerful↑Music!! (ワンダフル↑パワフル↑ミュージック!!) d'Aya Ikeda (épisode 1 au 23)
  • ♯Kibō Rainbow♯ (♯キボウレインボウ♯) d'Aya Ikeda (épisode 24 à 48)

Films d'animation[modifier | modifier le code]

Pretty Cure All-stars DX3[modifier | modifier le code]

Troisième et dernier film de la trilogie Pretty Cure All-stars DX sorti le 19 mars.

Pretty Cure Tous DX3 Stars: Livrer l'avenir! La Fleur arc-en-couleur qui relie le monde ( プリキュアオールスターズDX3未来にとどけ世界をつなぐ☆虹色の花! PuriKyua Oru Sutāzu Dirakkusu Suri: Mirai ni Todoke Sekai o Tsunagu Niji-Iro no Hana ? ) est le troisième film dans la série, publié le Mars 19, 2011, avec tous les pretty cure des séries précédente, y compris celles introduites dans la suite PreCure, ainsi que divers méchants vedette dans les précédents films Pretty cure. Une partie de ce film a été édité à la suite du séisme et le tsunami de Sendai 2011 qui a eu lieu avant que le film aurait dû être libéré. ​​

Comme Hibiki et Kanade finissent une réunion dans un centre commercial, ils ont vite constater que leur monde et les différents mondes des Fées ont fusionné à la suite de quelques altérations de la Fleur Prism, qui relie les mondes des humains et des fées. Le coupable est rapidement révélé qui semble être un groupe de bandits ravivé par une force maléfique connue sous le nom Black Hole, qui est responsable de la création de cette fusion. Tout en ciblant la Fleur Prism, les Pretty cure sont séparés en trois champs de bataille, où ils affronteront leurs adversaires. Après avoir réussi à se libérer de ces domaines et à vaincre les méchants relancé, les Pretty cures sont dominés par Black Hole, de se fait perdent leurs pouvoirs de transformation dans le processus. Ils ont la chance de se transformer à nouveau, mais cela signifierait le sacrifice de la Fleur Prism, ce qui signifie que les pretty cures et les fées devraient à se séparer. À contrecœur, les pretty cure font leurs adieux et utiliser la puissance de la Fleur de Prism pour vaincre Black Hole. Heureusement, une nouvelle graine de la Fleur prism se crée dès lors les Pretty cures et les fées sont bientôt réunis avec leurs amis.

Le générique de fin est "Beaucoup de mercis» ( ありがとうがいっぱい Arigatou ga Ippai ? ) par Mayumi Gojo, Uchiyae Yuka, Mayu Kudou, Kanako Miyamoto, Mizuki Moie, Momoko Hayashi et Aya Ikeda avec les 21 PRECURE.

Suite PreCure♪ le film - Sauvons là ! La mélodie miraculeuse qui relie les cœurs ![modifier | modifier le code]

Film sorti le 29 octobre 2011, ce film met en scène la disparition de la musique dans le monde Majeur, un événement qui serait du a certaines actions d'Aphrodite...

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Diffusion des points de vente au Japon », sur Anime News Network,‎ 5 novembre 2010 (consulté le 11 octobre 2010)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]