Sueurs tièdes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sueurs tièdes
Épisode de Les Griffin
Titre original North by North Quahog
Numéro d'épisode Saison 4
Épisode 1
Invités Don LaFontaine (lui-même)
Hunter Gomez (Pinocchio)
Bill Ratner (Flint)
André Sogliuzzo (Mel Gibson)
Réalisation Peter Shin
Scénario Seth MacFarlane
Diffusion États-Unis : 1er mai 2005 sur Fox
Chronologie
Précédent L'agent ne fait pas le rôdeur La maîtresse de l'intello Suivant
Liste des épisodes

Sueurs tièdes (North by North Quahog) est le premier épisode de la quatrième saison de la série télévisée d'animation Les Griffin. Elle a été diffusée le 1er mai 2005 sur le réseau Fox.

L'épisode est écrit par Seth MacFarlane et réalisé par Peter Shin.

Contenu[modifier | modifier le code]

Synopsis[modifier | modifier le code]

Peter est vexé que Lois ait hurlé le nom de Georges Clooney pendant leurs ébats. Lois admet que le sexe lui importe moins. Le couple repart en lune de miel pour ranimer la flamme et laisse la maisonnée à la charge de Brian. Mais Peter a un accident en lisant un comics au volant, ce qui ulcère Lois. Le couple doit se contenter d'un motel miteux en attendant les réparations. Peter décide de se faire passer pour Mel Gibson afin de squatter sa suite réservée à l'année. Chris lui se fait surprendre à essayer de boire de l'alcool lors de la fête de l'école et Brian décide de voir le père de Jake Tucker qui lui avait donné la bouteille. Peter est encore plus vexé quand Lois se met à fantasmer sur Mel Gibson. Avant de partir, Peter découvre une pièce secrète dans laquelle se trouve la suite immondement hollywoodienne de « la passion du christ ». Peter décide de voler les bobines afin d'éviter ça au public, mais ils sont interceptés par deux prêtres ninjas venus récupérer les films oubliés. Tom Tucker refuse que son fils endosse la responsabilité de ses actes et Stewie décide de placer de la drogue dans le casier du gamin pour venger Chris. Peter enterre les films mais Lois est enlevée et Peter tente de piéger Mel en rendant des bobines pleines de merde mais Mel évente le coup et le couple s'enfuit, poursuivi par un Mel armé sur le Mont Rushmore. Mel se fait piéger et fait une chute mortelle. Lois, émoustillée, retrouve alors enfin le plaisir du corps de son mari.

Ouverture[modifier | modifier le code]

Peter énumère à la famille toutes les séries de la Fox qui ont provoqué l'annulation de leur propre série... Toutes les remplaçantes ayant aussi par la suite été annulées faute d'audience...

Réalisation et diffusion[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Seth MacFarlane

Réception[modifier | modifier le code]

900 900 d'américains ont vu l'épisode lors de sa première diffusion [1]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]