Sudeki

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sudeki
Éditeur Microsoft Game Studios (Xbox)
Zoo Digital Publishing (Windows)
Développeur Climax Group
Concepteur Mark Simmons

Date de sortie Icons-flag-jp.png 14 juillet 2005
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 20 juillet 2004
Icons-flag-eu.png 24 aout 2004
Genre Action-RPG
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Xbox, Windows
Média DVD
Contrôle manette, clavier, souris

Évaluation PEGI: 16+
PEGI (fi): 15+
ESRB: M (Mature)

Sudeki est un jeu vidéo de type action-RPG qui est d'abord sorti sur Xbox exclusivement et porté plus tard pour Microsoft Windows. Le jeu a été développé par le groupe britannique Climax Group. La version Windows a été éditée par Zoo Digital Publishing.

Histoire : Entre lumière et ténèbres[modifier | modifier le code]

La reine Lusica d'Haskillia est née membre de la famille royale d'Illumina à une époque bien plus prospère. Hélas, privée d'un père et de l'amour d'une mère gravement malade et incapable de s'occuper d'elle, elle grandit dans la souffrance. Aujourd'hui, son règne est troublé par une guerre qui ravage ces terres autrefois si paisibles. Aigrie par tous ces déboires, Lusica décharge sa colère sur les envahisseurs akloriens et use de ses considérables pouvoir pour défendre son royaume.

Quatre amis combattent ensemble pour aider la reine. Leur destin va les amener à découvrir d'anciennes divinités, des miracles aux conséquence primordiales et de fantastiques inventions. Pourtant les ennemis les pourchassent sans cesse et la trahison les accompagne partout. Un bon sens de l'observation s'avère vital et permet de découvrir des indices décisifs. Au cours de leur voyage, entre lumière et ténèbres, nos quatre compagnons vont découvrir que ces deux extrêmes ont plus en commun qu'il n'y parait.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu se joue en temps réel, en contrôlant jusqu'à quatre personnage à la fois. Lorsque le joueur a le contrôle de plusieurs personnages, il peut passer de l'un à l'autre et combiner les attaques. Le système de combat est relativement complexe pour un action-RPG, il utilise plusieurs boutons d'action, système de contrôle inspiré des jeux de combats.

Les personnages[modifier | modifier le code]

Voici 8 personnages principaux, 7 d'entre eux sont jouables.

Tal[modifier | modifier le code]

Tandis que le père de Tal quitta sa famille pour se consacrer à sa carrière dans l'armée d'Illumina, la guerre emporta la vie de sa mère et de son jeune frère. Manquant d'un modèle dans la vie, il réussit à se faire enrôler par la Garde d'Illumina sous le commandement du général Arlo, son propre père. Bien qu'étant un épéiste redoutable, les souvenirs de la perte de ses proches le hantent toujours. Son père, Arlo, continue de lui reprocher de ne pas avoir su défendre sa famille en son absence. Tal doit maintenant prouver sa valeur en défendant Haskillia et ses habitants. Tal est considéré comme étant le descendant de Kariston le Loup et son arme de prédilection est l'épée.

Aptitudes particulières : Tal est un guerrier robuste et sait se servir intelligemment de sa force. Il peut déplacer certains éléments du décor.

Ailish[modifier | modifier le code]

Bien que la magie soit une pratique répandue chez les habitants d'Haskillia, rare sont ceux pouvant se mesurer au talent de la princesse Ailish. Les pouvoirs qu'elle a su exploiter dès son plus jeune âge n'ont cessé d'évoluer durant ces 19 années. Bien qu'elle ait grandi heureuse au château d'Illumina, aux côtés de sa mère, la reine Lusica, la guerre faisant rage permettra bientôt de juger ses pouvoirs magiques et son dévouement pour sa patrie.

Aptitudes particulières : Ailish est une puissante magicienne. Elle est capable de voir les choses au sein d'une dimension magique qui sont imperceptibles pour les autres. Elle peut aussi faire apparaitre ou disparaitre des objets lorsque la vue subjective est activée.

Buki[modifier | modifier le code]

Métissage exotique entre le monde humain et le monde animal, Buki hérite de sens et d'instincts plus développés que ceux des humains. En raison de ces différences, Buki, comme la plupart des membres de son peuple, est méfiante envers les humains. cependant, son statut d'ambassadrice l'a menée jusqu'au château d'Illumina, où sa perspicacité et son intelligence lui sont profitables.

Aptitudes particulières : Buki peut grimper aux murs grâce à ses griffes et ainsi atteindre des endroits apparemment inaccessibles.

Elco[modifier | modifier le code]

Personne ne conteste le fait qu'Elco démontre une plus grande sagesse que ne suggèrent ses 24 ans. Il perdit un bras lors d'un malencontreux accident, mais gagna par la suite une volonté hors du commun. Encore jeune, il découvrit les puissants pouvoirs magiques que renferment certains cristaux. Faisant preuve de la détermination et de la précision d'un véritable scientifique, Elco commence ses travaux de recherches pour exploiter ces pouvoirs. Il travaille actuellement sur la création d'un bouclier protecteur destiné à protéger Illumina des invasions.

Aptitudes particulières : Elco, à l'aide de son pack fusée peut facilement survoler des crevasses et atteindre des endroits inaccessibles pour les autres. Les cristaux dorés servent de carburant pour son jet-pack.

Kazel[modifier | modifier le code]

Alexine[modifier | modifier le code]

Nico[modifier | modifier le code]

Kafu (non jouable)[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Les musiques ont été composées par Tom Colvin.

Liens externes[modifier | modifier le code]