Succès à l'italienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 avril 2014 à 18:12 et modifiée en dernier par Olyvar (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Succès à l'italienne (Scusi, dov'è il Nord Est ?) est un film documentaire réalisé par Stefano Missio, diffusée sur Arte le 19 juillet 2001.

Synopsis

Succès à l'italienne est un film documentaire sur deux self-made men italiens. Par le récits de leurs vies, le film raconte les origines du prodigieux développement économique de la région du nord-est de l'Italie : Paolo Rapuzzi, producteur de vin, a risqué tout ce qu'il avait économisé dans la production d'une variété de raisin presque oublié et interdite par la loi italienne, le Schioppettino ; Edoardo Roncadin a émigré en Allemagne en tant qu'ouvrier et il a fini par devenir vendeur de glaces.

Production

C'est un documentaire de Stefano Missio (Italie, 2000, 47 min), sélectionné au concours DOC2000 au 18e Torino Film Festival. Écrit et réalisé par Stefano Missio.

Liens externes