Structure de régulation des eaux d'Old River

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

31° 04′ 36″ N 91° 35′ 52″ O / 31.0768, -91.5979 ()

La structure de régulation des eaux d'Old River, montrant les trois barrages à la sortie de l'Atchafalaya River. Vue vers l'est-sud-est. La Louisiane est sur le côté droit et l'État du Mississippi sur la gauche

La structure de régulation des eaux d'Old River (Old River Control Structure) est un ouvrage construit par l'US Army Corps of Engineers au défluent du Mississippi et de l'Atchafalaya afin de préserver la distribution de l'eau entre les deux cours, à 70 % et 30 %, respectivement. L'ouvrage a été conçu pour arrêter l'augmentation du débit coulant depuis le Mississippi dans l'Atchafalaya, en raison du trajet plus court, au dénivelé de plus en plus grand, de ce dernier vers le Golfe du Mexique. La structure a été achevée en 1963. Le complexe est situé au point mile 315 sur le Mississippi inférieur, à 506 km en amont du delta du Mississippi.

Sans obstruction, l'Atchafalaya capturerait le débit principal du Mississippi, le détournant hors de Bâton-Rouge et de La Nouvelle-Orléans. La probabilité de ce phénomène augmente chaque année.

Les détails du système de régulation d'Old River sont décrits dans la section Atchafalaya de l'ouvrage The Control of Nature par John McPhee.

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]