Stronghold 3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Stronghold 3
image

Éditeur SouthPeak Games
Développeur Firefly Studios
Concepteur Simon Bradbury

Date de sortie 25 octobre 2011
Version 1.10 (11 Mai 2012)
Genre Stratégie & Gestion
Mode de jeu Un joueur, Multijoueur
Plate-forme Windows, Mac OS X
Média DVD, Steam
Langue Multilingue
Contrôle Souris, Clavier

Évaluation PEGI : 16 ans et plus
ESRB : T (Teen)
Moteur Trinity Vision Engine & Path Engine

Stronghold 3 est un jeu vidéo de stratégie et de gestion, développé par Firefly Studios et édité par SouthPeak Games. Il est sorti le 25 octobre 2011 sur Windows.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Contexte[modifier | modifier le code]

Stronghold a raconté l'histoire du garçon et sa quête de vengeance contre le Duc de Puce (Le Rat), le Duc de Beauregard (Le Serpent), le Duc de Truffe (Le Cochon) et le Duc de Volpe (Le Loup) pour l'embuscade et l'assassina de son père. Après la capture du roi, l'invasion de l'ennemi, la guerre civile et l'embuscade de son père en route pour négocier un traité avec le serpent, le garçon a été repoussée dans une forêt, sur une péninsule négligée. C'est là qu'il a trouvé une petite bande de troupes encore fidèle au roi et, avec l'aide du Seigneur Woolsack et Sir Longarm, a commencé à reprendre le pays comté par comté. Finalement, le garçon va se confronter au loup dans sa tour. Après une intense bataille, il empale le loup énigmatique sur son épée et il le jeta à ce qu'il croyait être sa mort.

Intrigue[modifier | modifier le code]

10 ans plus tard, Stronghold 3 continue l'histoire du garçon. Le loup a trompé la mort et est revenu plus amer, tordu et psychotique pendant sa convalescence pénible à l'est. Maintenant, c'est lui qui cherche à se venger. Par les raids dans les villes et villages le milieu de la nuit, le Duc de Volpe a créé une vague de panique. Seul le garçon et ses alliés pourront lui résister ...

Dans la campagne économique, qui a lieu après la fin de la campagne militaire, le garçon aide à reconstruire l'abbaye détruite pendant la guerre.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Les joueurs peuvent choisir entre deux campagnes solo. Une campagne militaire axé sur l'histoire qui raconte le retour du loup à travers une série de missions traditionnelles et une campagne économique basé sur la productivité du village et la gestion des ressources. Les deux campagnes sont entièrement commentée et raconte les nouveaux interludes. Les joueurs sont aussi capables de «changer l'histoire» en choisissant d'attaquer ou défendre un certain nombre de châteaux dans le mode siège du château.

Le moteur physique du jeu est Havok, ce qui influe sur l'efficacité des pièges et l'effondrement réaliste des bâtiments et des murs du château. En outre, le moteur de jeu dispose d'un nouveau système de météo avec un système d'éclairage jour/nuit amélioré.

Un nouveau système de brouillard de guerre a été introduit, au cours de laquelle toutes les zones situées en dehors de la proximité immédiate du château du joueur sont cachés dans l'obscurité. Les joueurs peuvent éclairer des zones spécifiques en mettant le feu à des tours de guet ou explorer la carte avec des paysans munis de torches.