Stranded (Haiti Mon Amour)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Stranded (Haiti Mon Amour)

Single par Jay-Z featuring Bono, The Edge et Rihanna
extrait de l'album Hope for Haiti Now
Sortie Monde
Enregistré janvier 2010
Durée 4:20
Genre Rap, R&B, rock
Auteur Jay-Z, Bono, The Edge, Swizz Beatz
Producteur Swizz Beatz, Declan Gaffney

Singles par Rihanna

Singles par Jay-Z

Stranded (Haiti Mon Amour) est une chanson caritative interprétée par Jay-Z, Bono, The Edge et Rihanna, sortie le 23 janvier 2010 dans le cadre de la campagne de dons télévisée intitulée Hope for Haiti Now pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre d'Haïti de 2010.

Jay-Z et Swizz Beatz ont eu l'idée de ce titre en s'envoyant simultanément des messages entre eux et avec Bono[1]. Par téléphone, Bono écrit rapidement un refrain pour "Stranded" (en français "échoué", "coincé", ...). Swizz Beatz et Jay-Z contactent ensuite Rihanna pour prêter main forte au chanteur de U2. Ils sont rejoints par The Edge, guitariste, pianiste de U2.

La chanson est interprétée en live à Londres le et est diffusée quelques heures plus tard dans l'émission spéciale the Hope for Haiti Now: A Global Benefit for Earthquake Relief[2].

Stranded (Haiti Mon Amour) est commercialisée sur l'iTunes Store le . Tous les profits sont reversés à la campagne the Hope For Haiti Now[3]. L'album Hope for Haiti Now, contient la performance live de "Stranded" ainsi que la version enregistrée en studio.

Notes et références[modifier | modifier le code]