Stop and Stare

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Stop and Stare

Single par OneRepublic
extrait de l'album Dreaming Out Loud
Sortie 29 mars 2007 (E.U)
29 février 2008 (UE)
3 mars 2008 (Australie)
Enregistré 2006-2007
Durée 3:44
Genre Power pop, pop rock
Format CD,Téléchargement Maxi
Producteur Greg Wells
Label Interscope, Mosley

Singles par OneRepublic

Stop and Stare est le deuxième single du groupe de rock et de pop américain OneRepublic issu de leur premier album Dreaming Out Loud, mais il est leur premier single à n'être pas remixé. Il a été produit par Greg Wells, et a été enregistré et mixé par Joe Zook. Stop and Stare est sorti à la radio aux États-Unis le 27 novembre 2007. Elle a plus tard été sollicitée à la radio britannique le 16 décembre 2007 atteignant le numéro un, et à la radio australienne, le 17 décembre 2007, atteignant aussi bien le numéro un suivant le succès global de leur premier single qui a été dans le Top 10 dans la majorité des charts Apologize. Le single est sorti le 3 mars 2008 au Royaume-Uni. Stop and Stare s'est vendu à plus de 2 millions de copies dans le monde entier.

Clip[modifier | modifier le code]

Le clip officiel de Stop and Stare a été présenté pour la première fois sur le programme d’MTV TRL le 28 janvier 2008. La vidéo a été réalisée par Anthony Mandler.

Le clip a été filmé dans le désert de Palmdale, en Californie dans une vieille station d'essence/motel. Dans toute la vidéo, nous voyons des flashs des scènes avec tous les membres de groupe : Ryan Tedder, Zach Filkins, Eddie Fisher, Brent Kutzle et Drew Brown y apparaissent. Pendant que la vidéo commence, nous voyons Ryan marcher à travers le désert vers une tombe où un pasteur debout fournissant une Eulogie. Ryan est divisé en deux l’un reste dans la tombe semblant prier, alors que le deuxième Ryan marche en arrière vers le motel. Pendant qu'il marche, nous voyons des flashes des scènes avec Ryan complètement submergé dans une baignoire tandis qu’il est entièrement vêtu, dans la chambre de motel #7 regardant fixement une TV montrant un Bruit Blanc, sonnant la cloche de service au bureau de motel, et se reposant et attendant dans l'entrée de motel. Plus Rayans et d’autres gens sont montrés errant autour du motel, et encore dans la chambre de motel #7 Ryan se penchant contre le mur écoutant, alors qu'encore un autre Ryan est vu conduire frénétique une voiture avec une femme enceinte dans la banquette arrière qui va donner naissance à un enfant. À un point, nous voyons le groupe dans la chambre de motel #13 interprétant la chanson et Ryan entre dans la salle et les joint. En dehors du motel toutes personnes de toutes les conditions sociales étaient assemblées. Parmi eux il y a Ryan, Zach, Eddie, Brent et Drew… Ils sont tous juste debout en dehors de motel regardant fixement. Plusieurs de ces scènes répètent et continuent à clignoter dans les deux sens, aboutissant à une scène où Ryan conduisant la voiture heurte presque un autre Ryan traversant la route. Les personnes rassemblées le regardant fixement sans bouger. La télévision explose et il sort des flammes, Ryan dans la baignoire sort de l'eau, le pasteur est seul à la tombe et la vidéo se termine.

Pistes[modifier | modifier le code]

Royaume-uni
  • Stop and Stare - 3:44
  • Hearing Voices - 3:55
Australie
  • Stop and Stare - 3:43
  • Something's Not Right Here - 3:02
EP du Stop and Stare sur iTunes
  • Stop and Stare - 3:44
  • Last Goodbye (Stripped Live Mix) - 4:31
  • Too Easy - 3:15

Positions dans le chart[modifier | modifier le code]

Stop and Stare est devenu le deuxième Top vingt de groupe aux États-Unis atteignant le numéro douze sur Hot 100 et numéro neuf sur Pop 100, mais s'élever aussi haut jusque le numéro deux sur le chart des radios américain. La vidéo de la chanson a également atteint le numéro un sur Top 20 Video Countdown du VH1. La chanson a atteint le Top vingt en Australie et en Nouvelle Zélande, atteignant le numéro onze dans les deux pays sur le chart des singles, et atteignant le numéro un sur le chart des radios. Elle a atteint le Top vingt en Autriche, Canada, Singapour, Suède, et la Suisse. En Pologne la chanson a atteint le numéro un. Au Royaume-Uni, la chanson a commencé au numéro onze sur le chart des singles et la semaine suivante, elle a atteint le numéro neuf sur UK Singles Chart toujours pour les téléchargements seuls. Après sa sorti physiquement, Stop and Stare a atteint le numéro quatre sur K Singles Chart, devenu pour OneRepublic leur deuxième succès Top cinq là. En Irlande la chanson a commencé au numéro huit dû aux téléchargements élevés et a atteint le numéro deux sur le chart des radios. En Allemagne, la chanson a été numéro 7 durant sa première semaine, atteignant le numéro six. La chanson est restée au numéro quatre sur European Hot 100.

Charts position
UK Singles Chart 4
U.S. Billboard Hot 100 12
U.S. Billboard Hot Adult Top 40 Tracks 2
U.S. Billboard Pop 100 9
Chart Australien des singles 11
Hot 100 Canadien 16
Chart néerlandais des singles 46
Chart suisse des singles 19
Chart allemand des singles 6
Chart irlandais des singles 5
Chart israélien des singles 6
Chart italien des singles 13
Chart néo-zélandais des singles 11
Top 20 Turquie 11
Chart des radios britannique 1

Utilisation dans d’autres media[modifier | modifier le code]

  • La chanson est employée dans la scène finale d'un épisode de show d’MTV The Hills et dans le show d’ABC Castle (1x01 - Des Fleurs Pour Ta Tombe - Flowers For Your Grave)

Sources[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]