StooShe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Stooshe)
Aller à : navigation, rechercher

StooShe est le nom d'un groupe de RnB, pop et hip-hop créé à Londres. Le groupe, composé de Alexandra Buggs, Karis Anderson et Courtney Rumbold, a signé un contrat avec Warner Music Group en août 2011, avec le buzz de son single "Betty Woz Gone" le 28 October 2011.Le 5 décembre 2001, BBC a annoncé que la nomination du groupe au BBC's Sound of 2012. Le groupe a sorti son premier single officiel "Love me" en mars 2012 avec Travie Mc Coy. Le single se classe directement a la cinquième place des singles charts britanniques et à la septième place des singles charts écossais.


Biographie[modifier | modifier le code]

Formation (2011)[modifier | modifier le code]

Stooshe a été créé en janvier 2011. Alexandra Buggs, Karis Anderson and Courtney Rumbold, ont été choisies pour faire partie du groupe par Jo Perry (compositeur/manager) après une série d'auditions et de recherches au sein des magasins de prêt a porter anglais Topshop. Karis Anderson a révélé que le nom du groupe vient du nom stoosh, qui désigne en argot quelque chose d'onéreux, mais qui peut aussi décrire une fille qui se croit plus belle qu'elle n'est réellement.Ce mot peut également signifier "être défoncé' et "planqué". Toutes ces significations contradictoires ont influencé le choix du nom du groupe.

Swings & Roundabouts (2011–présent)[modifier | modifier le code]

Le single et le clip de "Love Me" ont été mis en ligne sur Youtube le 14 mars 2011, avec à l'origine le rappeur Suave Debonair. Le single a reçu des critiques mitigées de la part du Guardian, malgré le succès de la vidéo visionnée plus de 100 00 fois. Le groupe a également enregistré un clip vidéo au Hyde Park's Wireless Festival en July 2011 pour la chanson "Hot Stepper", une reprise du hit de 1994 "Here Comes the Hotstepper" de Ini Kamoze. Le groupe a également chanté au Barclaycard Unwind Stage. Le second single de StooShe, "Betty Woz Gone", a été mis en ligne sur iTunes le 28 octobre 2011, ce qui lui a valu de figurer sur la playlist "In New Music We Trust"de BBC Radio 1. La vidéo est sortie pour l'occasion, ainsi que les paroles officielles de la chanson. En novembre 2011, le groupe annonce le réenregistrement et la sortie de leur premier single officiel "Love Me", avec le rappeur américain Travie Mc Coy. La date est fixée au 4 mars 2012. Le single est produit par Future Cut, mis en ligne le 4 janvier 2012 et fait figure de titre phare de l'album "Swings & Roundabouts" (2012). La sortie du single marque un tournant dans l'histoire du groupe, car il est classé cinquième au classement des single charts anglais (37,789 de copies vendues) et septième au classement des singles charts écossais la semaine du 17 mars 2012.

Membres du groupe[modifier | modifier le code]

Alexandra Buggs[modifier | modifier le code]

Alexandra Stephanie Buggs est née le 1 November 1989 et a grandi dans la région de Sidcup. Elle vit avec ses parents et ses quatre frères et sœurs. Elle a fréquenté l'école Invicta Grammar à Maidstone dans la région du Kent. Elle a rejoint StooShe en 2011.

Courtney Rumbold[modifier | modifier le code]

Courtney Mariah Rumbold est née le 11 juillet 1992 à Penge (London) où elle a grandi. Elle vit avec sa mère et ses grands parents. Elle a fréquenté l'école de filles Cator à Beckenham (Londres). C'est la plus jeune des filles du groupe.

Karis Anderson[modifier | modifier le code]

Karis Anderson est née le 17 October 1989 à Brixton (Sud de Londres), où elle a grandi. Elle vit avec sa mère et ses frères et sœurs. Elle a fréquenté l'école Brit à Croydon (Londres).C'est la plus âgée des filles du groupe.

Stooshe 2012 By Daniel Åhs Karlsson.JPG