Stone Gods

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Stone Gods

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Stone Gods en concert à Dundee en Écosse.

Informations générales
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Hard rock, heavy metal
Années actives 2006 - 2010
Labels Play It Again Sam
Site officiel [1]
Composition du groupe
Membres Richie Edwards
Dan Hawkins
Toby MacFarlaine
Robin Goodridge
Anciens membres Ed Graham

Stone Gods est un groupe de hard rock britannique formé par les trois anciens membres du groupe The Darkness, Dan Hawkins (frère de Justin Hawkins, leader désormais du groupe Hot Leg), Richie Edwards et Ed Graham. Leur premier album intitulé "Silver Spoons & Broken Bones" sortit le 7 juillet 2008.

Histoire[modifier | modifier le code]

Formation[modifier | modifier le code]

Dan Hawkins, guitariste du groupe.

Après le départ de Justin Hawkins du groupe The Darkness en 2006, les trois membres restant du groupe décidèrent de créer un nouveau groupe sur les cendres de The Darkness. Richie Edwards faisant le saut de la basse au chant et à la guitare, Tobby MacFarlaine, amis de longue date de Hawkins prenant le rôle de bassiste à la place de Edwards. Le groupe se mit a travailler sur de nouvelle composition de fin 2006 à début 2007. Aucune information ne fut révélé sur le groupe, pas même le nom.

Finalement, c'est le magazine anglais Classic Rock qui révéla le nom du groupe, Stone Gods, et qu'il été composé des ancien membres du groupe The Darkness. Le groupe étant en support du groupe Thin Lizzy. En janvier 2008, le groupe part en tournée en tête d'affiche, tournant partout au Royaume-Uni, et annonçant la sortie d'un premier EP 2 titres.

En mars 2008, le groupe fit deux grandes dates à Londres en ouverture du groupe Velvet Revolver. Le groupe sortit enfin son premier album, intitulé « Silver Spoons & Broken Bones » le 7 juillet 2008 sur le label indépendant PIAS. Acclamé par la critique, le magazine Classic Rock déclara « L'un des meilleurs premier album du millénium » , Metal Hammer ajouta « l'exemple même de quelque chose de merveilleux émergeant de l'adversité », Kerrang! lui expliqua « Une distillation de toutes les choses qui font un super album rock ».

Tournée Knight Of The Living Dead et annulations[modifier | modifier le code]

Le 10 juin 2008 Stone Gods aurait du entamer sa tournée mondiale, mais les trois premières dates de Liverpool, Cardiff et Bristol, furent annulées pour cause de « problème de santé urgent » avec le batteur Ed Graham. Quand la tournée commença, Graham n'était toujours pas revenu, et c'est l'ancien batteur du groupe Bush, Robin Goodridge qui le remplaça. Stone Gods rata le Wacken Festival après que Goodridge ne put encore être présent derrière la batterie. En juillet 2008, Graham quitta définitivement le groupe, et Goodridge devint officiellement le nouveau batteur de Stone Gods, laissant Dan le seul membre original de The Darkness.

Actualités récentes[modifier | modifier le code]

En novembre 2008, Stone Gods partit en tournée avec le groupe australien Airbourne sur les dates anglaises. Hawkins joignant Airbourne sur scène pour une reprise de la chanson Whole Lotta Rosie d'AC/DC le 28 novembre 2008, Hawkins prenant la guitare de Joel O'Keeffe. Le groupe ensuite joignit Black Stone Cherry sur leur tournée britannique.

Le groupe réalisera un nouvel album en 2009, la majorité des chansons étant déjà écrite.

Membres[modifier | modifier le code]

Ancien membre[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]